PSG 2-0 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Nantes : les notes des Parisiens
Publié le : 04/12/2019 - 22:58 - Dernière modification : 04/12/2019 - 23:05

Le PSG a battu Nantes au Parc des Princes ce mercredi soir dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1 (2-0, buts de Mbappé et Neymar (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 7 : Une nouvelle fois au rendez-vous : une parade importante à la 59e sur une frappe dans la surface, alors que le match était loin d'être gagné et que le PSG reculait. Deux beaux arrêts dans le temps additionnel. Globalement très vigilant.

Meunier : 6.5 : Partie très correcte du latéral belge, qui a mis beaucoup d'application dans ce qu'il a fait sur le terrain, où il a souvent défendu, pour compenser le placement très haut de Kurzawa.

Silva : 7 : Grosse partie pour le capitaine brésilien du PSG qui a été précieux par son positionnement et son sens de l'anticipation. Beaucoup de ballons grattés.

Diallo : 6 : Match très correct pour le défenseur central, bien aidé par un Silva en grande forme. Lui aussi a été bon dans les duels.

Kurzawa : 5 : Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, et le manque de rythme s'est fait sentir au fil du match. Prestation correcte dans une position très haute sur le terrain, quasiment milieu gauche. Il manque une belle occasion à la 64e quand il est dans la surface suite à une mésentente, et où il tergiverse trop.

Gueye : 3.5 : L'une des déceptions de la soirée, avec de trop nombreux ballons perdus au milieu du terrain, où il n'a pas du tout été sécurisant. Manque de concentration ? Dans le dur physiquement ? Ce n'est pas la première fois ces derniers matchs. Presque inquiétant.

Marquinhos : 5.5 : Un peu souvent trop seul au milieu pour affronter des Nantais bien organisés dans l'entrejeu, il a pas mal ratissé, mais il ne peut pas tout faire non plus...

Draxler : 4 : Match trop moyen pour le milieu de terrain dans un rôle de relayeur, où il n'a pas eu le rendement escompté, trop de déchet technique et un repli défensif trop souvent douteux. Averti à la 34e pour une faute au milieu du terrain. Remplacé par Sarabia à la 78e.

Di Maria : 5.5 : Énormément de déchet technique. Un seul trait d'inspiration : il est passeur décisif pour Mbappé d'un centre à ras de terre de l'extérieur du pied (1-0, 52e). Il a failli offrir le troisième but à Cavani à la 95e d'une superbe talonnade, mais l'attaquant n'a pas transformé.

Mbappé : 6 : Il a beaucoup tenté dans ce match, sans grande réussite, si l'on excepte son magnifique but. Une occasion à la 50e, sur un tir cadré dans un angle fermé. Dans la foulée, il ouvre le score d'une Madjer sur une passe de Di Maria (1-0, 52e). Remplacé par Icardi à la 78e.

Neymar : 6 : Le Brésilien ouvre la marque à la 40e, sur un ballon mal renvoyé dans la surface suite à un corner, une demi-volée du gauche à l'entrée de la surface, mais le but fut refusé (VAR) pour une faute (?) de Draxler. Une occasion à la 71e suite à un une-deux avec Mbappé, mais Lafont fait la parade sur la frappe dans un angle peu ouvert. Il transforme le penalty de la 85e minute pour le 2-0 (faute sur Icardi de Lafont). Remplacé par Cavani à la 87e.