PSG 2-0 Montpellier : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Montpellier : les notes des Parisiens
Publié le : 25/09/2021 - 22:50

Le PSG a battu Montpellier au Parc des Princes ce samedi soir pour la huitième journée de Ligue 1 (2-0, buts de Gueye et Draxler côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 7 : Vigilant tout au long de la rencontre : il boxe des deux poings un coup franc (18e), repousse un tir de lojn (60e) et capte une tête de Germain (73e).

Hakimi : 5.5 : Toujours positionné très haut sur le terrain, il a souvent combiné avec Di Maria. Quelques errements défensifs souvent compensés par Herrera. Correct.

Marquinhos : 6 : Match propre pour le défenseur central, présent dans le duel aérien et dans les duels.

Kimpembe : 6 : Pas grand chose à lui reprocher non plus sur ce match, où il a fait le boulot défensif.

Diallo : 4.5 : Il a parfois souffert défensivement dans son couloir gauche face à la vitesse de ses adversaires. Partie un peu compliquée pour lui.

Paredes : 6 : Le moins en vue des trois joueurs au milieu, on l'a surtout dans le travail défensif, qu'il a plutôt bien fait.

Gueye : 8 : Gros match au milieu de terrain, très juste dans le jeu court vers l'avant et à la récupération. C'est qui qui ouvre le score à la 14e d'une frappe sous la barre de 18 mètres (1-0). Un autre tir cadré (55e). Remplacé par Wijnaldum à la 80e.

Herrera : 7.5 : Lui aussi est à créditer d'un très bon match dans l'entrejeu, il était partout, box-to-box. Il trouve la barre sur un tir à l'entrée de la surface à la 42e. Remplacé par Rafinha à la 91e.

Di Maria : 4 : Le moins en vue des attaquants ce soir. Il s'est bien entendu avec Hakimi, mais son rendement ne fut pas suffisant. Remplacé par Draxler à la 88e, qui marque sur son premier ballon, décalé par Neymar, il frappe entre les jambes du gardien (2-0).

Mbappé : 5 : Deux occasions : à la 5e, face au gardien, mais ce dernier fait la parade et à la 66e, il drible le portier et frappe à côté. Remplacé par Icardi à la 88e. Toujours difficile quand il évolue en pointe.

Neymar : 6.5 : Passeur décisif pour Draxler (2-0, 89e) qu'il décale bien dans la surface. Trois occasions au court du match : son ballon piqué face au gardien passe au-dessus (4e), une frappe de loin repoussée par le gardien (45e) et il manque le cadre du gauche au niveau du point de penalty (71e).