PSG 2-0 Montpellier : les notes de la presse

PSG 2-0 Montpellier : les notes de la presse
Publié le : 26/09/2021 - 14:51 - Dernière modification : 26/09/2021 - 14:53

Ce samedi soir, le PSG a battu Montpellier (2-0) sur sa pelouse du Parc des Princes et a signé son huitième succès consécutifs en Ligue 1. Retrouvez les notes des hommes de Pochettino publiées ce dimanche matin dans la presse régionale et nationale.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note revient "logiquement" à Idrissa Gueye et à Ander Herrera avec 7/10. Derrière on retrouve Keylor Navas et Presnel Kimpembe avec un 6,5/10 devant le capitaine Marquinhos et Angel Di Maria (6). A noter que le média francilien inflige une note en dessous la moyenne pour Achraf Hakimi et Neymar "L’activité de Di Maria, situé devant dans le couloir droit, a quelque peu bridé le Marocain en première période. Plus libéré après la pause, il s’est permis une présence offensive plus importante mais sans réussite", jusfitie le média francilien pour le Marocain, "il y a surtout eu beaucoup de déchets (près d’un ballon sur deux perdu) qui ont réduit son influence. La tête semblait déjà tournée vers Manchester City. Il soigne ses statistiques avec une passe décisive tardive pour Draxler (89e)" explique t-il concernant le Brésilien.

Pour le quotidien L'Equipe, La meilleure note est attribuée à Idrissa Gueye avec un bon 8/10 "Juste dans son jeu de passes (28e, 54e, 76e) A sa bonne prestation offensive, il a ajouté son volume habituel au pressing et à la récupération. Encore une frappe arrêtée en deux temps par Olim (57e). Remplacé par Wijnaldum (80e)" écrit le média francilien. Le Sénégalais devant Ander Herrera (7) et Presnel Kimpembe (7). La papier sportif se montre en revanche très sévère avec les éléments offensifs en attribuant une sévère note de 4/10 pour le trio offensif Neymar, Mbappé et Di Maria "Attaquant droit, l'Argentin a délivré des bonnes passes pour Neymar (5e), Mbappé (23e) ou Gueye sur son but (14e) ou en seconde période (57e). Mais il n'a pas affiché la justesse qu'on lui connait dans les petits espaces où il sait si bien se placer. A fait peu de différences avec ses dribbles. Une frappe contrée (42e). Il s'est agacé à plusieurs reprises de ne pas voir ses appels de balles servis" justifie t-il pour Di Maria.

>> voir les notes de la rédaction Paristeam