PSG 1-0 Metz : les notes des Parisiens

PSG 1-0 Metz : les notes des Parisiens
Publié le : 16/09/2020 - 22:58 - Dernière modification : 16/09/2020 - 23:00

Le PSG a gagné contre Metz ce mercredi soir dans le cadre de la première journée en retard de Ligue 1 (1-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Finalement un match plutôt calme pour lui. Un arrêt du pied à la 25e sur un contre lorrain, alors que l'attaquant semblait hors jeu.

Dagba : 4.5 : Il a beaucoup tenté offensivement, mais ce ne fut que trop rarement concluant. Une action solo intéressante à la 84e, mais sa frappe passe à côté. Il a à peu près géré défensivement, même s'il s'est fait prendre à quelques reprises de vitesse, sans conséquence.

Marquinhos : 5 : Fébrile en début de match, dans ses passes, ses placements, etc. Sans conséquence, heureusement, face à de faibles attaquants messins.

Diallo : 3.5 : Averti dès la première minute pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain. Il en prend un second à la 65e, sur une faute qui ne semble pas vraiment en être une. Entre temps, des erreurs de placement et un peu de fébrilité.

Bakker : 5 : Match sans vague pour le Néerlandais, avec un apport offensif limité, des centres pas toujours bien ajustés. Défensivement en place, avec sa vitesse qui l'aide beaucoup. Remplacé par Benat à la 63e.

Herrera : 4 : On a l'impression qu'il a cherché sa vraie place au milieu pendant toute la rencontre. Parfois aux côtés de Gueye, parfois plus haut en relayeur, il n'a pas brillé. Une tête non cadrée à la 72e.

Gueye : 5.5 : Défensivement, c'est pas si mal, il a réussi à s'imposer. Une frappe cadrée à l'entrée de la surface sans danger pour le portier adverse (37e). Pas toujours efficace dans le jeu vers l'avant. Remplacé par Fadiga à la 84e.

Draxler : 5 : De trop nombreux corners mal tirés et du déchet technique à profusion. Une occasion franche à la 39e, mais l'Allemand manque son face à face avec le gardien. Un bon centre à ras de terre pour Icardi à la 77e, mais non transformé. Il marque finalement de la tête à la 93e, de la tête, sur un centre mal repoussé par le gardien (1-0). Averti à la 56e suite à une faute après une mauvaise passe de sa part.

Di Maria : 7.5 : C'est lui qui a amené le danger pendant toute la partie côté parisien, mais ses coéquipiers n'étaient vraiment pas inspiré. Le but de la 93e vient de lui, sur un centre repoussé par le gardien que Draxler reprend (1-0) Une occasion à la 9e devant le gardien, mais ce dernier était bien placé, une seconde à la 78e sur une remise d'Icardi, mais il frappe sur le gardien.

Icardi : 4 : Il a eu des occasions, mais ne les a pas transformées. Des têtes non cadrées (12e, 32e) sur des centres de Di Maria et une reprise cadrée à la 77e, mais c'est sur le gardien qui repousse.

Sarabia : 3.5 : Encore une fois, il est passé à côté de son match. Un manque de percussion et d'efficacité évident. Une occasion à la 14e sur un service de Di Maria, mais le gardien a bien plongé et une frappe non cadrée dans la surface (31e). Remplacé par Kimpembe à la 69e.