PSG 0-1 OM : les notes des Parisiens

PSG 0-1 OM : les notes des Parisiens
Publié le : 13/09/2020 - 23:03 - Dernière modification : 13/09/2020 - 23:03

Le PSG a perdu contre Marseille ce dimanche soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 (0-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Rico : 4 : Frustrant. On aurait aimé qu'il sorte sur le coup franc marseillais de la 31e pour l'ouverture du score, tout du moins qu'il ne prenne pas ce but au premier poteau, qu'il est censé couvrir...

Florenzi : 6.5 : Pour une première, elle est réussie. Pas loin d'être celui qui a proposé le plus de solutions sur le terrain. Il a multiplié les centres en première période. Averti dès la 13e minute pour une faute sur Amavi, l'Italien était pris de vitesse. Remplacé par Dagba à la 84e.

Kehrer : 5 : L'Allemand a beaucoup couvert dans le dos de Florenzi, tellement son coéquipier était offensif sur ce match. Pas le plus à blâmer.

Kimpembe : 5.5 : Le capitaine du soir a mis l'intensité requise dans ce genre de match. Pas grand chose à lui reprocher.

Bernat : 4 : On l'a senti un peu nerveux sur ce match, ce n'est pas son habitude. Beaucoup d'offensives marseillaises sont arrivées de son côté, et un apport offensif trop limité. Averti à la 52e pour une faute sur Thauvin qui filait en contre. Remplacé par Kurzawa à la 84e, exclu à la 96e.

Gueye : 3 : Invisible ou presque au milieu du terrain. Mais où est passé le joueur qui régnait sur le milieu parisien contre le Real l'an dernier ? On ne reconnaît plus Gueye, match après match...

Herrera : 3.5 : Une prestation qui ne restera pas dans les mémoires. Mal aligné sur le but de Thauvin (31e, 0-1), il met ses coéquipiers en difficulté et son apport dans le jeu est trop moyen. Remplacé par Draxler à la 60e.

Verratti : 4 : Une occasion à bout portant à la 3e minutes, mais Mandanda a fait la parade. Ça aurait pu changer la donne. De l'engagement dans le jeu, mais un manque de justesse également. Remplacé par Paredes à la 71e, qui a pris un carton jaune dans les dix secondes suivantes, puis exclu à la 96e.

Sarabia : 3.5 : Un peu mieux qu'à Lens, ce n'était pas facile de faire pire. Mais encore loin de ce qu'on attend de lui. Une occasion à la 57e sur une passe de Florenzi, bien décalé par Neymar, il frappe trop sur Mandanda qui fait la parade.

Neymar : 5 : Pour un match de reprise, ce n'est pas si mal dans le jeu. Même si on est très loin de ce qu'il peut faire. Une grosse occasion à la 70e, mais le ballon sur le centre de Sarabia qu'il coupe devant Mandanda passe à côté. Averti à la 11e pour avoir chauffé Payet, et exclu à la 97e, après la VAR, pour une claque sur la tête d'un adversaire.

Di Maria : 4 : Lui aussi faisait sa rentrée, mais ce fut assez insuffisant. Une frappe à l'angle de la surface à la 60e, repoussé par Mandanda. Il a terminé sur les rotules. Averti à la 74e pour un tacle par-derrière.