Pascal Gastien "remercie" le PSG et vient au Parc "pour jouer au football"

Pascal Gastien "remercie" le PSG et vient au Parc "pour jouer au football"
Publié le : 11/09/2021 - 10:03

Adversaire du jour, Pascal Gastien se déplace au Parc des Princes (à 17h00) avec ambition et surtout l'envie de poursuivre cette série d'invincibilité. L'entraîneur du Clermont Foot a également un message de sympathie envers le PSG surtout avec l'arrivée de Lionel Messi dans le championnat qu'il n'affrontera pas car la Pulgba est rentré tardivement à Paris.

"On va affronter une grosse équipe. On est concentré sur le match. Notre objectif, c’est d’essayer de grappiller des points à Paris. Que Messi soit là ou pas… Moi, je suis extrêmement content. Je ne remercierai jamais assez le PSG de nous amener ce genre de joueurs. Que ce soit Messi, que ce soit Neymar. Pour le football français, c’est extraordinaire. Après, s’ils ne jouent pas, ça ne va pas me chagriner. Ce sont de très, très grands joueurs. Mais pour nous, cela ne change rien. On a un très gros match à faire" a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Tout le monde s’attend à ce qu’on prenne une volée, logiquement et légitimement aussi. Maintenant, on a montré qu’on est capable de faire de bonnes choses. Il ne faut pas qu’on soit crispés, mais il faut qu’on ait une certaine appréhension quand même. Les équipes qui disent qu’elles n’ont pas peur… C’est dangereux. Et encore plus dangereux face à ce genre d’équipes. Si on n’a pas peur, on va au devant d’une grosse désillusion. Ce match-là doit nous donner de l’énergie positive. Si on n’a pas peur du PSG, ça ne va pas bien se passer. On ne doit pas avoir peur de jouer notre jeu, mais on ne peut pas partir à l’abordage face à une équipe comme ça" poursuit-il.

"Il ne faudra pas se débarrasser du ballon, il faudra qu’on arrive à le conserver quand on pourra l’avoir. On ne peut pas rester 90 minutes à attendre derrière. Automatiquement, il y a un joueur qui fera la différence chez eux. Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen pour mettre le PSG en difficultés. Il faut qu’on arrive à les faire douter un temps soit peu et puis on verra. (...) On n’est pas en représentation de notre jeu à Paris. Ce qu’on veut, c’est prendre des points. Si on peut le faire en jouant notre jeu, ce sera mieux. Je pense qu’on a qu’une seule chance d’atteindre notre objectif, c’est de jouer notre football. En tout cas, on va jouer pour gagner. C’est une certitude. On va essayer de se donner les moyens de le gagner. On sait qu’il y a beaucoup de travail" a-t-il ajouté.