Nîmes 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Nîmes 0-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 16/10/2020 - 22:56

Le PSG a gagné contre Nîmes ce vendredi soir dans le cadre de la septième journée de Ligue 1 (0-4, buts de Mbappé x2, Florenzi et Sarabia). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Une soirée presque tranquille pour le gardien parisien, qui a su rester vigilant pendant toute la partie, sans gros arrêt à faire.

Florenzi : 7.5 : Une très grosse activité dans son couloir droit. Une frappe de loin cadrée (37e) qui pousse le gardien à se détendre, un tir de l'angle de la surface à la 66e qui trouve le poteau opposé, puis une tête sur l'autre poteau à la 76e sur un centre de Bakker alors qu'il jouait un cran plus haut. La quatrième fut la bonne, de la tête, sur une remise de Sarabia (0-2, 78e). Remplacé par Ruiz à la 85e.

Diallo : 6 : Match sans encombre pour le défenseur parisien, en tant que défenseur droit, lui le gaucher. Satisfaisant.

Kimpembe : 6 : Le capitaine du soir n'a pas non plus forcé son talent, dans un match rendu facile rapidement suite à l'exclusion du Nîmois en début de partie.

Bakker : 7 : Très offensif, il s'est appliqué sur ses centres et le jeu court. Une vraie satisfaction dans son couloir gauche.

Herrera : 6.5 : Il a remplacé Paredes à la 11e minute, blessé à la cuisse. Une occasion de la tête à la 30e, mais le gardien a fait la parade. Bon dans le jeu, rien à lui reprocher.

Gueye : 6.5 : Bon à la récupération devant la défense. Une tête cadrée sur corner, mais le gardien détourne sur sa ligne. Averti à la 20e pour un tacle non maitrisé.

Sarabia : 6.5 : Buteur à la 88e d'une frappe dans la surface au premier poteau (0-4), ce qui sauve un peu son match sans trop de relief avant ça.

Rafinha : 7 : Une bonne première pour le milieu de terrain. À l'aise technique, une bonne vision du jeu. Passeur décisif pour Mbappé à la 32e, d'une longue passe en profondeur. Averti à la 17e pour un tacle non maîtrisé. Remplacé par Dagba à la 58e.

Kean : 5 : Match frustrant pour sa première avec le PSG. Une grosse occasion à la 40e, mais il perd son duel face au gardien. À la 87e, il trouve la barre de la tête sur un centre de la gauche.

Mbappé : 8 : Double buteur 48h après son match en Croatie. Lancé par Rafinha en profondeur à la 32e, il drible le gardien et marque dans le but vide (0-1). Buteur également à la 83e, bien lancé en profondeur, il trompe le gardien (0-3). Une tête cadrée sur un centre de Florenzi (43e) détournée par Raynet. Remplacé par Jesé à la 85e.