Nice 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Nice 1-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/10/2019 - 22:41 - Dernière modification : 18/10/2019 - 22:44

Le PSG a battu Nice à l'Allianz Riviera ce vendredi soir dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 (1-4, but de Di Maria x2, Mbappé et Icardi). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 5.5 : Concentré tout au long de la partie. Il se fait fusiller à la 66e sur le but niçois, abandonné par sa défense.

Meunier : 6.5 : Une bonne activité côté droit : passeur décisif pour Di Maria d'une passe en profondeur (0-2, 22e). Il a globalement été bon, même s'il s'est mis à trop reculer, à l'image de toute l'équipe en milieu de seconde période, avec un déchet technique abondant.

Silva : 6.5 : Le capitaine du PSG n'a joué qu'une mi-temps, qu'il a bien gérée, sûr dans ses interventions. Remplacé par Marquinhos à la mi-temps.

Marquinhos : 5 : Il est entré à la place de Silva à la mi-temps. Relâché sur le but niçois (66e), il tarde à dégager. Dommage.

Kimpembe : 7 : Une occasion à la 3e sur un ballon cafouillé dans la surface suite à un coup franc, mais le gardien a fait la parade. Une seconde à la 36e de la tête sur corner, là aussi le portier a fait l'arrêt. Relâché sur le but niçois (66e), il tarde à dégager. Dommage, cela vient (un peu) entacher une partie globalement bien maitrisée dans ses interventions. Averti à la 86e.

Diallo : 5 : Côté gauche de la défense, il a plus souffert en seconde période, jusqu'à l'entrée de Kurzawa, puis il a basculé dans l'axe. Du déchet technique, des passes imprécises, mais défensivement, il a assuré en première période. Complètement relâché sur le but niçois (66e), où il tarde à dégager.

Sarabia : 4 : On ne l'a que très peu vu. Un match bien loin de ses dernières sorties. En duel face au gardien, il mange la feuille à la 70e sur un service de Di Maria, alors que le score était de 1-2. Décevant. Remplacé par Mbappé (82e), qui marque à la 85e d'une frappe dans la surface (1-3) et qui donne le but à Icardi (91e, 1-4).

Herrera : 4.5 : Très effacé dans ce match, où on ne l'a que peu vu. Il n'a pas apporté l'impact que l'on a un peu entre aperçus avant la pause, il a sombré en deuxième mi-temps. Décevant.

Paredes : 4.5 : Une bonne entame de partie, avec une frappe de loin cadrée (17e), puis son jeu s'est délité après la pause. C'est toujours compliqué pour l'Argentin.

Di Maria : 8.5 : L'Argentin ouvre la marque à la 15e minute, lancé en profondeur par Sarabia, il bat le gardien adverse (0-1). Puis il double la mise en lobant le gardien de l'extérieur du droit dans un angle fermé, lancé par Meunier (0-2, 22e). C'est lui qui décale bien Mbappé pour le but du 1-4 (91e). Un peu de déchet technique, mais il est ultra décisif et fait gagner le match au PSG.

Icardi : 7 : Une occasion à la 3e sur un ballon cafouillé dans la surface suite à un coup franc, mais le gardien a fait la parade. Passeur décisif pour Di Maria, qu'il lance en profondeur d'une déviation au milieu du terrain (0-1, 15e). Il marque à la 91e, dans le but vide, bien servi par Mbappé (1-4).

Choupo-Moting : 5.5 : Beaucoup d'activité côté gauche en première période. Une occasion à la 3e sur un ballon cafouillé dans la surface suite à un coup franc, mais le gardien a fait la parade. Une tête plongeante non cadrée (18e). Remplacé par Kurzawa à la 62e, averti à la 71e.

 

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot