Nathalie Boy de la Tour répond à Aulas

Nathalie Boy de la Tour répond à Aulas
Publié le : 14/03/2020 - 12:09 - Dernière modification : 14/03/2020 - 12:09

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a répondu ce samedi à Jean-Michel Aulas, président de Lyon, qui a demandé "une saison blanche" suite à l'arrêt des championnats en France (lire en détails ici).

"Il est vraiment beaucoup beaucoup trop tôt aujourd’hui pour pouvoir imaginer quoi que ce soit. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Là, je vous le dis et je le répète : à un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les 40 clubs et les acteurs du foot. Aujourd’hui, ses paroles n’engagent que lui. Cette solution est une solution que lui appelle peut-être de ses vœux, mais qui n’est pas celle qui est arrêtée par le conseil d’administration, ça n’a même pas été abordé. Franchement, on n’en est absolument pas là" a-t-elle dit.

"Je pense qu’il y a plein de solutions alternatives qui peuvent exister, mais je n’y crois même pas parce que moi, je suis convaincue qu’on va aller au bout de notre championnat. Et on se donne les moyens aujourd’hui d’y aller. On a encore beaucoup de semaines devant nous, on a la possibilité de faire jouer des matches plusieurs fois par semaine. Donc il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu’au bout et c’est celles-ci qu’on privilégie" a-t-elle ajouté.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot