Metz 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Metz 1-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 22/09/2021 - 22:50 - Dernière modification : 22/09/2021 - 22:57

Le PSG a battu Metz au Stade Saint-Symphorien ce mercredi soir pour la septième journée de Ligue 1 (1-2, buts de Hakimi (x2) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Il n'a pas la main assez ferme sur la tête de Kouyaté (1-1, 40e), mais il se rattrape à la 45e lorsqu'il gagne son duel face à Gueye. Une seconde période où il n'a rien eu à faire.

Hakimi : 7.5 : Il commence bien son match : il est buteur à la 5e minute sur un tri d'Icardi repoussé sur la ligne (0-1), puis à la 95e, du gauche, sur un ballon de Neymar (1-2). Une bonne occasion à la 64e sur un service de Neymar. Actif sur son côté droit, même s'il ne fut pas toujours juste.

Marquinhos : 6 : Match correct pour le défenseur central, qui n'a pas eu beaucoup de travail à faire, mais qui l'a bien fait.

Kimpembe : 6 : Même chose pour son compère de la défense centrale, qui a su être concentré jusqu'au bout.

Mendes : 5 : Quelques montées et bons centres en première période, moins en vue après la pause. Averti à la 59e pour une faute au milieu du terrain. Remplacé par Draxler à la 81e.

Wijnaldum : 4 : Une nouvelle fois une partie compliquée pour le milieu de terrain, qui n'a pas su apporter un plus. Une frappe non cadrée (48e) à son actif. Remplacé par Di Maria à la 65e.

Pereira : 4 : Il est battu dans l'engagement et de la tête par Kouyaté (1-1, 40e), à l'image de son match du soir, dans son style assez lent. Dommage, le PSG a besoin de jouer rapidement et avec justesse vers l'avant.

Rafinha : 3.5 : On a très peu vu le Brésilien sur ce match, qui n'a pas su se mettre en évidence. Décevant. Remplacé par Herrera à la 65e.

Neymar : 7.5 : Une grosse première période, où il était à la construction de toutes les actions. Une frappe non cadrée (56e) par la suite et des ouvertures inspirées, comme celle de la 95e pour Hakimi (1-2). Dommage que ses coéquipiers n'aient pas été à son niveau ce soir. Averti à la 95e pour une boucule après le but parisien.

Icardi : 4 : Il a quelques fois tenté de décrocher pour participer au jeu, mais on ne l'a pas beaucoup vu dans ce match, mis à part sa frappe de la 5e minute repoussée par le gardien sur Hakimi (0-1).

Mbappé : 3.5 : Beaucoup d'occasion en première période (6e, 10e, 11e, 21e) et de mauvais choix dans le jeu. Moins actif en seconde période, où il n'a pas eu le rayonnement que l'on attend de lui. On le préfère largement dans son couloir gauche, et non pas en pointe, même à deux.