Metz 1-2 PSG : les notes de la presse

Metz 1-2 PSG : les notes de la presse
Publié le : 23/09/2021 - 09:57

Ce mercredi soir, le PSG s'est imposé face à Metz (1-2) sur le fil grâce à Achraf Hakimi, double buteur dont un dans les arrêts de jeu. Découvrez les notes des hommes de Mauricio Pochettino publiées dans la presse nationale et régionale ce jeudi matin.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note revient logiquement à Achraf Hakimi avec un 7/10 devant Keylor Navas auteur d'une parade décisive à  1-1 (6,5/10) et Presnel Kimpembe (6/10) où le média souligne les progrès du défenseur central parisien "Pour sa huitième titularisation déjà cette saison, l’international français s’est montré autoritaire dans ses interventions (15e, 26e, 70e). Il réalise une bonne prestation dans l’ensemble". Le milieu de terrain a complètement déçu avec des notes en dessous la moyenne pour Danilo (4,5/10), Rafinha (4/10) et surtout Wijnaldum qui prend une sévère note de 3,5/10 "On reste sur notre faim. Aligné en relayeur gauche, le Néerlandais a encore été brouillon. Il a même paru transparent par moments" jusfifie le papier francilien. En attaque, pou son attitude Kylian Mbappé prend un 4,5/10, pour son match "par intermittence" Mauro Icardi est sanctionné de la même note et Neymar dépasse tout juste la moyenne (5,5/10) "le « Ney », en meneur de jeu, a réalisé une bonne entame, mais à l’image de son équipe il a commencé à avoir davantage de déchet au fil des minutes. Il doit mieux faire sur son contrôle à la 52e et ne cadre pas son tir aux abords de la surface ensuite (57e). Il offre le 2-1 à Hakimi d’une merveille de passe".

Pour le quotidien L'Equipe, la meilleure note est également pour Achraf Hakimi avec un 8/10 devant Keylor Navas (7/10), Kimpembe (7/10) et Neymar (6/10). La papier sportif inflige certainement sa pire note (3/10) à Kylian Mbappé "S'il avait eu sa réussite habituelle, le match aurait pu être plié au bout d'une demi-heure, et ça souligne l'importance du meilleur buteur parisien, souvent pris à deux ou trois". Le milieu de terrain en prend également pour son crade avec Rafinha (4/10) "on l'a d'abord senti désireux de se montrer, y compris dans le pressing, quitte à trop en faire et même de mauvais choix (31e). Puis il est sorti de son match", Wijnaldum (3/10) "Une nouvelle fois, il ne retiendra pas grand-chose de sa soirée et nous non plus. Il semble ne pas savoir exactement ce qu'on attend de lui dans cette équipe et a peu pesé sur la première mi-temps" et Danilo (4/10) "Il n'a pas pris de risques dans ses relances. Courageux dans les duels, où il a fait valoir son impact, il a plutôt bien lu le jeu. Il termine en défense après la sortie de Mendes."

>> voir les notes de la rédaction Paristeam