Metz 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Metz 0-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 30/08/2019 - 22:42 - Dernière modification : 30/08/2019 - 22:47

Le PSG a battu Metz sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce vendredi soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 (0-2, but de Di Maria (csc) et Choupo-Moting côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Bulka : 5.5 : Il est tout heureux de voir le coup franc de la 64e filer à l'extérieur de son but. Un premier arrêt à la 78e, quand il détourne un coup franc. À la 86e, il n'est pas passé loin de la catastrophe en n'assurant son arrêt, heureusement, le ballon a filmé en corner.

Dagba : 6.5 : Très propre techniquement, il a apporté un vrai plus côté droit, en combinant beaucoup avec ses partenaires. Rien à signaler défensivement, face à de très faibles Messins.

Marquinhos : 7 : Bon match du Brésilien, propre dans ses interventions et intéressant dans ses passes rapides vers l'avant.

Silva : 6.5 : Bon match aussi du capitaine parisien. Propre dans ses interventions et appliqué à la relance.

Bernat : 6.5 : Efficace côté gauche dans son rôle offensif, avec une bonne animation de son couloir. C'est lui qui provoque le penalty de la 10e minute.

Gueye : 6 : Il est toujours à la recherche de repères dans cette équipe. Il a fait son match à la récupération. Un déchet technique trop important cependant. C'est lui qui trouve la barre sur une tête sur corner (17e).

Verratti : 7 : La plaque tournante du milieu de terrain. Impeccable dans son jeu de passes courtes et longues. Passeur décisif pour Choupo-Moting (43e, 0-2) sur coup franc. Remplacé par Kurzawa à la 81e.

Aouchiche : 5 : Match discret pour le jeune milieu de terrain, que l'on a peu vu, parfois fébrile avec trop de perte de balle. Remplacé par Paredes à la 65e.

Sarabia : 4 : L'énigme de cette partie côté parisien. Il a touché très peu de ballons et son apport dans le jeu a été famélique.

Choupo-Moting : 7 : Une occasion, un but pour l'attaquant parisien, qui confirme sa bonne forme du moment. Il marque de la tête, au niveau du point de penalty, à la 43e, sur un coup franc de Verratti. Remplacé par Jesé à la 90e.

Di Maria : 6.5 : L'animateur du jeu parisien. L'Argentin ouvre la marque sur penalty à la 11e (0-1). Une frappe cadrée à la 67e, bien lancé en profondeur par Marquinhos, à mettre à son actif. Il ne s'est pas caché, bien au contraire.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Racing Club de Strasbourg
Strasbourg
Le 14/09/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
RMC Sport 1
La planete foot