Ménès questionne sur les choix de Tuchel

Ménès questionne sur les choix de Tuchel
Publié le : 04/11/2019 - 09:10

Sur son blog sur Canalplus.com, Pierre Ménès est revenu, à froid, sur la défaite du PSG sur la pelouse de Dijon vendredi (2-1). Extraits.

"Avec un peu de recul, ce qu’on peut dire c’est que Tuchel n’a pas été très inspiré. Qu’il soit privé de certains joueurs - Thiago Silva était malade - et qu’il fasse tourner avant le match de Ligue des Champions, OK. Mais est-ce qu’il avait besoin, en plus, de changer certains joueurs de poste ? Avait-il besoin de mettre Bernat au milieu ? De remettre Marquinhos en défense ? Pourquoi changer, pourquoi tripatouiller ? A chaque fois qu’il fait ça, il a tout faux.

Alors outre cela, évidemment l’équipe a eu, jusqu’à l’heure de jeu, un comportement d’une incroyable suffisance. Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score sur un piqué de Mbappé bien servi par Di Maria, alors que Dijon avait déjà cadré cinq frappes. Mais le PSG n’était pas inquiet, était trop sûr de lui et Chouiar a égalisé sur un but invraisemblable - il y a deux Bourguignons pour sept Franciliens - avant que Cadiz ne marque le second but en enrhumant Marquinhos qui a semblé complètement perdu pendant tout le match et en trompant un Navas très peu inspiré.

Derrière, le PSG s’est enfin secoué mais s’est montré trop maladroit. Mbappé a offert trois passes décisives à Icardi et Di Maria qui ont été incapables de les transformer, a touché deux fois le poteau… Il n’empêche que cela fait désordre. Paris a déjà perdu trois fois en douze journées. Alors je l’ai déjà dit plusieurs fois cette saison, le champion en titre semble avoir compris que cela ne servait à rien de finir champion avec 25 points d’avance et a clairement donné la priorité à la Ligue des Champions cette saison. Mais il y a quand même un standing minimum à assurer."

Du côté des supporters parisiens, vous avez élu Kylian Mbappé meilleur joueur du PSG sur le terrain, avec 51.8% des suffrages (769 votants).