Ménès : "L'OM s'est fait éclater dans tous les sens"

Ménès : "L'OM s'est fait éclater dans tous les sens"
Publié le : 28/10/2019 - 10:56 - Dernière modification : 28/10/2019 - 15:05

Comme à son habitude, le célèbre consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré son analyse après la correction du PSG infligée à l'OM (4-0)  dimanche au Parc des Princes. 

"on a eu droit à notre fameux Classico. Villas-Boas avait un peu annoncé la couleur dans ses déclarations mais il a choisi une stratégie un peu étrange, qui a animé le debrief du CFC, consistant à aller chercher très haut les Parisiens. Cela a pas trop mal marché en début de match. Benedetto a raté une occasion de se mettre en position de frappe et Germain n’a pas cadré sa reprise sur un centre en retrait de Payet. Les Marseillais se sont-ils alors dit qu’ils avaient choisi la bonne formule ? Toujours est-il que, lorsque tu évolues aussi haut sur le terrain face au PSG, dont la sortie et la remontée de balle sont un modèle du genre, tu t’exposes" a-t-il écrit sur son blog.

"Et cela va tellement vite devant côté parisien, que l’OM s’est fait éclater dans tous les sens, encaissant quatre buts en 35 minutes. Un doublé d’Icardi, un autre de Mbappé servi deux fois par l’intenable Di Maria. A la mi-temps, la messe était dite et le second acte a malheureusement ressemblé à un match amical sans intérêt. AVB a stoppé sa tactique suicidaire pour mettre en place un 4-4-2 avec deux lignes plus compactes. Et le PSG n’a pas non plus cherché à accélérer, ce qui a d’ailleurs fortement déplu à Tuchel" a-t-il ajouté.