Ménès encense Kean et tape sur Rennes

Ménès encense Kean et tape sur Rennes
Publié le : 08/11/2020 - 11:45

Comme à son habitude, Pierre Ménès livre son analyse après le succès du PSG contre Rennes (3-0) pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1. Le journaliste de Canal+ encense le jeune attaquant Moise Kean et torpille l'adversaire du soir.

"On pensait que Rennes pourrait faire un coup au Parc face à une équipe de Paris privée de huit joueurs et qui en a perdu quatre autres pendant le match. Mais non. Rennes a perdu assez lamentablement, sans rien essayer, avec un pressing totalement désordonné entre une défense qui recule et un milieu qui presse. Évidemment, il y avait un trou béant dans lequel le peu d’attaquants parisiens valides se sont joyeusement engouffrés. Kean a ouvert le score sur un contre de Di Maria sur Léa-Siliki, d’une jolie frappe. C’est son cinquième but avec le PSG et l’Italien montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting. Une très jolie passe d’Herrera a ensuite été exploitée par Di Maria, qui a réussi son petit piqué habituel… Et l’Argentin a remis ça après le repos en profitant d’une action sur laquelle les Bretons se sont tous arrêtés de jouer. 

J’ai attendu la réaction de Rennes. Deux heures après la fin du match, j’attends toujours… Quelque part, voir qu’une équipe du PSG aussi amoindrie gagne aussi facilement face à une formation qui est troisième au classement me fait désespérer de la Ligue 1. Si tu n’y crois pas face à ce PSG-là, tu n’y croiras jamais. Je trouve ça consternant. Alors bien sûr, des joueurs commencent un peu à piocher, comme la charnière Da Silva-Aguerd qui n’est pas au niveau de son début de saison. Et puis je suis désolé mais Gomis est bien inférieur à Mendy et devant, Doku ne lève jamais la tête et n’a pas encore fait oublier Raphinha. Cela fait beaucoup de choses qui ne vont pas…

Quant au PSG, qui signe sa huitième victoire consécutive, il a confirmé qu’il n’avait pas de rival en Ligue 1, ce qu’on sait depuis longtemps et qui, je le répète, est la moindre des choses. Mais je pense quand même qu’une équipe aussi bien classée que le Stade Rennais devrait montrer et provoquer autre chose que de se prendre 3-0 quasiment sans combattre. Cette deuxième défaite de la semaine sur ce score souligne aussi la très mauvaise passe du club breton, qui n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs" a-t-il écrit sur son blog Canal+.