Lyon 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Lyon 1-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 09/01/2022 - 22:35 - Dernière modification : 09/01/2022 - 22:45

Le PSG a fait match nul sur la pelouse de Lyon ce dimanche soir pour le compte de la vingtième journée de Ligue 1 (1-1, but de Kehrer  côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : En première période, un arrêt sur un tir d'Aouar (6e), mais il est battu sur la frappe croisée de Paqueta (8e, 1-0). En seconde période, il sauve la mise devant Dembélé (58e).

Dagba : 5 : En progression par rapport à son match contre Vannes. Souvent trop esseulé dans son couloir droit, quelques centres intéressants néanmoins (38e, 62e). Il était en couverture sur le but de Paqueta. Averti à la 58e pour une faute côté droit. Remplacé par Kehrer à la 69e, buteur d'une frappe croisée à la 75e (1-1).

Marquinhos : 7.5 : Toujours présent défensivement, le capitaine a fait un très bon match. Une occasion à la 24e, un lob touché du bout des doigts par Lopes.

Kimpembe : 7 : Lui aussi a fait son match avec application et concentration.

Mendes : 7 : Il est monté en puissance au fil du match, pour finir sur une bonne note. Lui aussi a réussi quelques bons centres (54e, 65e, 86e).

Herrera : 4 : Peu de présence au milieu du terrain, avec un apport minime. Des frappes juste au-dessus (7e) et à côté (54e). Remplacé par Michut à la 69e, passeur décisif pour Kehrer (75e, 1-1).

Verratti : 6 : Du bon et du moins bon. Il a joué assez haut sur le terrain, jusqu'à être meneur de jeu en seconde période. Averti à la 43e pour un tacle irrégulier au milieu du terrain.

Paredes : 3.5 : Pas dans le tempo. Une mauvaise passe en retrait qui donne une occasion à Lyon (6e). C'est lui qui devait défendre sur Paqueta sur le but lyonnais de la 8e. Une frappe de loin repoussée par Lopes (21e). Remplacé par Simons à la 69e.

Wijnaldum : 3 : Invisible en première période, pas beaucoup mieux après la pause, où il a joué moins haut. Un mystère. Remplacé par Dina-Ebimbé à la 83e.

Icardi : 4 : Peu de ballons touchés, dans son style bien à lui. Une occasion à la 54e, au premier poteau, sur un centre de Mendes, mais c'est contré. Une tête loin du cadre sur un centre de Dagba (62e).

Mbappé : 6 : Le Parisien le plus remuant et dangereux, mais sans réussite. Une frappe non cadrée à l'entrée de la surface (22e). Il trouve le petit filet extérieur au premier poteau sur un centre de Dagba (38e), et une frappe qui touche le poteau (42e). Moins en vue après la pause, où il a souvent joué trop seul (66e, 72e). Il trouve néanmoins encore le poteau sur coup franc à la 82e.