Lorient 1-1 PSG : les notes de la presse

Lorient 1-1 PSG : les notes de la presse
Publié le : 23/12/2021 - 09:40

Ce mercredi soir, le PSG a fait match nul contre Lorient (1-1) avec une égalisation arrachée à la dernière minute et un piètre prestation dans le jeu. Voici les notes de la presse nationale et réagionale des hommes de Mauricio Pochettino.

Pour le quotidien Le Parisien, malgré son but encaissé, Keylor Navas prend la meilleure note (7/10), devant Marquinhos (6/10) et Presnel Kimpembe (5/10). Malgré une bonne volonté et avec un manque de réussite Lionel Messi a tout juste la moyenne (5/10) "Il a tenté de déverrouiller le match par un exploit personnel avec une belle frappe fouettée du pied gauche que Paul Nardi a détourné sur son poteau (26e). Pour le reste, le septuple Ballon d’or a délivré quelques offrandes gâchées par ses partenaires et encore buté sur Nardi (81e)" justifie le média francilien. Le reste de l'équipe c'est en dessous de la moyenne avec un point noir Di Maria (3/10) qui a tout raté : "Il a beaucoup couru au début mais pour un résultat proche du néant, à l’image de l’énorme occasion ratée (32e). Pochettino l’a repositionné coté gauche au bout de 20 minutes mais cela n’a pas changé grand-chose. Des frappes au-dessus (56e, 63e)" peut-on lire.

Navas (7), Hakimi (3,5), Marquinhos (6), Kimpembe (5), Mendes (3,5) - Ramos (2), Herrera (3), Wijnaldum (3,5), Gueye (3,5), Di Maria (3), Messi (5), Icardi (4).

Le quotidien L'Equipe se montre beaucoup moins sévère et donne la meilleure note (7/10) à Keylor Navas, Achraf Hakimi et Lionel Messi "Avec son compatriote Di Maria, il a été le déclencheur des meilleures situations parisiennes. Disponible et plutôt en jambes, il réussit un enchaînement de classe mais son tir finit sur le poteau (26e). Des ouvertures bien senties comme celle pour Di Maria (56e). Il est souvent redescendu chercher les ballons" s'explique le papier sportif pour l'Argentin. Il donne même un 6/10 à Mauro Icardi "Il a besoin d'avoir les ballons dans la surface et le jeu de son équipe mercredi ne lui était pas très propice. Loupe complètement une tête alors qu'il était dans les six mètres (32e). Un bon enchaînement contré (90e). Il égalise de la tête sur un des rares ballons exploitables dans la foulée (90e+1)" peut-on lire. Le point noir pour L'E, c'est Ander Herrera avec un 3/10 "Positionné avec Gueye dans un milieu à deux, l'Espagnol a été assez quelconque dans la construction du jeu offensif de son équipe. Il perd côté droit le ballon qui amène l'ouverture du score lorientaise (40e). Peu en vue en seconde période sauf quand il a bien lancé Messi (73e)" 

Navas (7), Hakimi (7), Marquinhos (5), Kimpembe (5), Mendes (4), Herrera (3), Wijnaldum (4), Gueye (4), Di Maria (4), Messi (7), Icardi (6).

>> voir les notes de la rédaction Paristeam