Lopes "revanchard" veut rivaliser avec le PSG

Lopes "revanchard" veut rivaliser avec le PSG
Publié le : 01/08/2022 - 20:44 - Dernière modification : 02/08/2022 - 16:57

Compétiteur dans l'âme et grand amoureux de l'OL, le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes est remonté après la saison de son club - encore privé de Coupe d'Europe - et se montre très ambitieux et revanchard pour la saison à venir où il tient les solutions pour espérer bouger et rivaliser avec le PSG...

"Oui, j'ai regardé le Trophée des Champions étant passionné de football, je regarde les matchs. J'ai vu un PSG très en jambes, une équipe très concentrée sur son sujet pour aller chercher ce trophée et ce n'est pas pour rien qu'à l'issue de la rencontre il y a 4 - 0. On a un gros état d'esprit revanchard par rapport à ce que l'on a montré la saison passée. C'est totalement inadmissible en tant que joueur et club de l'Olympique Lyonnais. On a envie de remettre l'OL en haut de l'échelle et à la place qui lui mérite. On a fait un mercato très ambitieux et je pense que l'objectif, c'est d'aller chercher les trois premières places du championnat et surtout la Ligue des Champions. Il va falloir faire une tout autre saison que l'on a faite et montrer un tout autre visage. En jouant un match par semaine, on a les arguments pour lutter sur le haut du classement" a-t-il déclaré ce lundi àcla Chaîne L'Equipe.

"L'écart avec le PSG ? Il y a eu énormément d'inconstance de notre part. Il faut aussi que l'on prenne le maximum de point possible, car le PSG, chaque saison, en perd très peu. Il faut que l'on soit beaucoup plus régulier, beaucoup plus gagneur et beaucoup plus déterminé sur les rencontres peut-être moins prestigieuses et qui nous ont forcément fait défaut par le passé. On attend qu'Alexandre Lacazette et que Corentin Tolisso nous apportent leurs expériences à l'étranger et ils peuvent nous apporter leurs vécus. Ils vont aussi nous donner beaucoup de détermination et l'envie de se surpasser pour gagner tous nos matchs. Ce sont deux joueurs qui aiment le club, comme moi, il n'y a plus de parole à dire et seuls les actes compteront" a-t-il ajouté.