LFP : Quillot répond à Tuchel !

LFP : Quillot répond à Tuchel !
Publié le : 14/01/2020 - 23:37

Thomas Tuchel a fait ce mardi une sortie médiatique sur les horaires tardifs des matchs du PSG (voire brève). La réponse de la LFP ne s'est pas fait longtemps attendre...

"Je connais beaucoup de jeunes supporters dans l'école de mes filles qui ne peuvent pas regarder les matchs. Alors qu'ils sont de grands supporters. Ils doivent dormir, car il y a l'école ! Les joueurs aussi, ils sont morts, ils ne dorment jamais ! C'est très difficile actuellement de bien récupérer en jouant à l'extérieur à 21 heures en plus. On rentre super tard, on dort mal. On va le faire quatre fois pendant deux semaines" a lancé l'entraîneur du PSG.

Invité sur le plateau de l'After Foot, pour évoquer différents sujets de notre Ligue 1, le directeur général de la LFP Didier Quillot a profité de cette prise de parole pour répondre au technicien allemand : "Le PSG vient de jouer deux fois de suite à 21h mais il faut rappeler que le PSG joue à peu près une fois sur deux à 21h et une fois sur deux à 17h30, et non pas tout le temps à 21h. Deuxième point, ça fait trente-six ans en France que le match tête d’affiche est à 21h, pour les quatre prochaines années ça ne changera pas. Je rappelle qu’en Espagne les Clasicos ont parfois lieu à 12h30, parfois à 21h30. Il y a des spécificités culturelles aux pays qui sont la France, l’Espagne, différentes de ce qui se passe en Allemagne. Thomas Tuchel est un excellent entraîneur allemand qui pratique son métier en France" a-t-il répondu.