Lens 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Lens 1-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 04/12/2021 - 22:53 - Dernière modification : 04/12/2021 - 22:59

Le PSG a fait match nul contre Lens ce samedi soir pour la dix-septième journée de Ligue 1 (1-1, but de Wijnaldum côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 4 : Une grande première période : un arrêt sur un tir de loin (24e), puis sur une frappe de Kalimuendo (27e) et sur la volée de Doucouré (30e). Malheureusement, une faute de main coute cher à la 62e, sur la frappe de Fofana où il passe à travers. À la 69e, il est sauvé par son poteau, et est tout heureux de récupérer le ballon. Un nouvel arrêt important à la 78e.

Hakimi : 5 : Quelques montées intéressantes en première période, il a joué plus haut en seconde. Pas le plus à blâmer sur ce match. Averti à la 89e pour protestations.

Marquinhos : 6 : Le capitaine du PSG a fait son match, comme toujours, avec sérieux et application.

Kimpembe : 5.5 : Pas toujours serein dans ses interventions et ses relances en première période. Il s'est bien repris après la pause.

Bernat : 5.5 : Difficile de lui reprocher quelque chose sur ce match, globalement sérieux. Il a semblé souffrir physiquement à partir de l'heure de jeu. Remplacé par Mendes à la 79e.

Verratti : 4 : Il a dû changer trois ou quatre fois de postes durant la rencontre, ce qui n'a pas aidé. Mais son apport sur ce match est trop faible, on attend mieux de lui quand l'équipe est à la peine. Averti à la 63e pour protestations.

Pereira : 3 : S'il restait sur des prestations abouties, ce n'est pas le cas sur ce match. En difficulté en première période, il a reculé en défense centrale après la pause, pour passer à trois axiaux, où il n'est clairement pas à l'aise. Remplacé par Gueye à la 70e.

Paredes : 3.5 : Peu en vue sur cette partie, où il n'a clairement pas pesé au milieu du terrain. Décevant. Remplacé par Wijnaldum à la 70e, qui marque le but du 1-1 de la tête à la 92e sur un centre de Mbappé.

Messi : 3.5 : Quelques ouvertures trouvées intéressantes en première période, et il trouve le poteau extérieur de Leca d'une frappe à l'entrée de la surface (18e). Invisible, ou presque, au retour des vestiaires. Il frappe largement au-dessus le coup franc à 20m de la 94e.

Di Maria : 4 : Il a beaucoup tenté, sans forcément réussir dans le jeu. Une occasion énorme à la 45e devant Leca, servi par Hakimi, mais le portier lensois a fait une nouvelle parade. Une frappe enroulée qui passe juste à côté (48e).

Icardi : 4 : Deux occasions, mais zéro but, dans son rôle de pointe qui participe assez peu au jeu. Une frappe cadrée repoussée (36e), bien servi par Hakimi dans la surface. L'Argentin a failli ouvrir le score juste avant la mi-temps, à bout portant devant Leca (44e). Remplacé par Mbappé à la 70e, qui a une occasion de la tête dans la foulée. Passeur décisif pour Wijnaldum (92, 1-1).