L1/mi saison : 2 Parisiens dans l'équipe type !

L1/mi saison : 2 Parisiens dans l'équipe type !
Publié le : 10/01/2021 - 21:50 - Dernière modification : 10/01/2021 - 21:51

Ce dimanche, L'Équipe publie son équipe type de la première moitié de saison en Ligue 1, qui s'est terminée avec le titre honorique de "Champion d'automne" pour l'Olympique Lyonnais devant le PSG, basée sur les notes attribuées dans le quotidien sportif. Deux joueurs du PSG sont présents dans la composition élaborée en 4-3-3.

Le premier, sans surprise car il est le meilleur parisien de cette première partie de saison, c'est le gardien Keylor Navas avec une note moyenne de 6,31/10 "intraitable depuis son arrivée au PSG en septembre 2019. Malgré le début de saison inégal du PSG, le gardien costaricien a, lui, tenu son rang avec une grande régularité : seulement 7 buts encaissés en 14 matches joués" écrit le quotidien sportif.

Le deuxième, c'est le capitaine Marquinhos, en défense centrale avec une note moyenne de 6,11 "devenu le patron de l'équipe après le départ de Thiago Silva. Malgré quelques pépins physiques (Covid, adducteurs, hanche) qui lui ont fait manquer six rencontres, le Brésilien s'est montré très fiable". Il est associé en charnière centrale avec le Lilllois José Fonte.

Kylian Mbappé et Neymar sont les deux gros absents de cette équipe type de la première partie de saison. Une décision que le média justifie "Les deux stars de la Ligue 1 ne figurent pas dans notre équipe type de la phase aller. Le premier n'a pas joué assez de rencontres pour être pris en compte (seulement 6 notes), mais sa moyenne (5,5) ne lui aurait de toute façon pas permis de l'intégrer. L'attaquant des Bleus a exactement la même. Il était pourtant largement en tête après 11 journées, avec l'énorme moyenne de 6,83. Mais il a ensuite enchaîné les performances insuffisantes voire ratées (deux 3 et deux 4) qui l'ont fait reculer"

L'Equipe type de Ligue de la phase aller du quotidien L'Equipe : Navas (PSG) - Celik (Lille), Marquinhos (PSG), Fonte (Lille), Truffert (Rennes) - Paqueta (Lyon), Thiago Mendes (Lyon), Kakuta (Lens) - Kadewere (Lyon), Yilmaz (Lille), Laborde (Montpellier).