L1 : l'UEFA détruit un argument d'Aulas

L1 : l'UEFA détruit un argument d'Aulas
Publié le : 05/06/2020 - 23:45

Alors que le président de l'OL Jean-Michel Aulas milite depuis plusieurs semaines pour une reprise de la Ligue 1 et attend avec impatience la décision du Conseil d'État pour éventuellement attaquer la LFP, l'un de ses arguments vient d'être détruit par l'UEFA.

En effet, dans chacune de ses prises de paroles, le boss de l'OL a fait savoir que la date du 3 août n'était pas imposée à la Ligue pour finir le championnat, mais dans un courrier qui lui a été adressé par Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA lui signifie que cette date butoir existait bel et bien...

"La date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l'UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l'UEFA la saison prochaine, sous réserve qu'elles réussissent le processus d'admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board. Nous ne pouvons donc pas la modifier à ce stade et nous espérons qu'elle sera officiellement confirmée lors de la réunion du Comité exécutif du 17 juin. En fait, afin de garantir l'égalité de traitement entre les 55 associations nationales de l'UEFA, nous ne sommes pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées. Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné" a écrit le président de l'UEFA dans un mail envoyé à JMA dévoilé par le quotidien L'Equipe.

Une divulgation qui pourrait peser lourd dans la décision du Conseil d'État qui sera rendue en début de semaine prochaine.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot