L1 : l'hypothèse de terminer seulement en juillet...

L1 : l'hypothèse de terminer seulement en juillet...
Publié le : 18/03/2020 - 17:06

Christophe Dugarry, consultant pour RMC, a parlé du report de l'Euro à 2021 afin de, notamment, dégager des dates pour finir les compétitions nationales.

"C’était inévitable, et la moins mauvaise solution. Il fallait choisir des compétitions, et tu ne pouvais pas tout faire. Déjà qu’on n’est pas sûr ne serait-ce que d’en finir une. Il fallait essayer de se donner le plus de temps possible. C’est un signe, c’est une réponse, mais rien n’est pour le moment réglé, et il faudra aussi faire des concessions sur le progrès et le programme de la saison prochaine. En espérant au mieux que le confinement ne dure pas et que les choses s’arrangent, il faudra que le championnat dure au moins jusqu’au mois de juillet, fin juillet… Peut-être qu’il n’y aura pas de trêve l’hiver, qu’ils vont demander aux Fédérations d’arrêter les Coupes… Ils vont essayer de régler les problèmes les uns après les autres, mais le premier problème c’est de laisser la place pour finir les compétitions, parce que c’est vital pour les clubs. Les clubs ont besoin de ces revenus-là. Ce serait une catastrophe économique pour les clubs" a-t-il dit sur les ondes de la radio.

De son côté, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a aussi évoqué cette éventualité : "On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c’est la priorité des priorités. Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours" a-t-il expliqué.

De son côté, l'UEFA a conclu "l'engagement pris pour aller au bout de toutes les compétitions nationales et européennes de clubs d'ici la fin de la saison sportive en cours, c'est-à-dire le 30 juin 2020 au plus tard, si la situation s'améliore et que les conditions sont réunies pour jouer."

Bref, la date de la fin du confinement sera décisive. Affaire à suivre.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot