L1 : droits TV, aucun des prix de réserve n'a été atteint ! (MAJ)

L1 : droits TV, aucun des prix de réserve n'a été atteint ! (MAJ)
Publié le : 01/02/2021 - 18:30 - Dernière modification : 01/02/2021 - 18:39

18h30 : Selon RMC Sport, aucun des prix de réserve n'a été atteint sur les différents lots mis en jeu. RTL annonce de son côté que Amazon, Discovery (Eurosport) et DAZN (service de streaming) ont fait des offres. La LFP se donne au moins une journée de réflexion suite à cet appel d'offres infructueux !

17h30 : Lequipe.fr précise que le groupe Altice, qui distribue les chaînes RMC Sport, n'a pas non plus participé à l'appel d'offres.

15h00 : On apprend que BeIn Sports n'a pas non plus répondu à l'appel d'offre de la LFP, qui a reçu quatre offres, dont une étrangère, indique RMCSport.com.

Selon Lequipe.fr, Jean-Michel Roussier, directeur éditorial de Téléfoot la chaîne, a répondu à l'appel d'offres en son nom propre.

Toutes les offres seront étudiées dans la journée de ce lundi. Affaire à suivre.

12h30 : Coup de tonnerre ce lundi matin à la LFP, qui a réceptionné les offres concernant l'appel d'offres lancé suite à la défection de Mediapro.

Lequipe.fr indique que Canal+, diffuseur historique du Championnat de France, n'a pas rendu d'offre à la LFP. Le groupe conteste le fait que la LFP n'ait remis que les lots rendus par Mediapro, et pas les lots que Canal a rachetés à BeIn Sports.

Une plainte a été déposée au tribunal de commerce de Paris, qui a fixé une audience au 19 février.

Si la journée de championnat de ce milieu de semaine sera retransmise encore sur Téléfoot la Chaîne (sauf les deux matchs de Canal+, dont PSG-Nîmes), quid désormais de la journée de dimanche, dont le fameux OM-PSG ? À moins d'une grosse surprise, la LFP ne devrait pas attribuer les droits ce lundi... Affaire à suivre.