L1 : Aulas veut faire reprendre la saison

L1 : Aulas veut faire reprendre la saison
Publié le : 04/05/2020 - 12:41

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, n'est pas content, comme souvent. Et il mène un nouveau combat : faire reprendre le championnat de France. Alors même que la LFP a voté son arrêt. Extraits d'un entretien à Lequipe.fr.

"J'y crois. Pourquoi en Italie et en Espagne, ça avance ? Il y a des protocoles, on devait travailler dessus un peu plus. Il n'y a aucune raison légitime d'arrêter la saison, sauf peut-être dans les alcôves..." dit-il.

Et il ajoute notamment : "Pour le moment, j'appelle à la raison et à une concertation avec l'UEFA. Mais comment vont faire le PSG et l'OL pour jouer fin juillet, en cas de finale de la Coupe puis de Ligue des champions ? Il faut bien qu'on s'entraîne de nouveau. Cette situation est aberrante. Comment la présidente (de la LFP, Nathalie Boy de la Tour) et le directeur général exécutif (Didier Quillot) peuvent laisser cette situation perdurer ? (...) On est en train de casser le mérite sportif énoncé par l'UEFA et casser la filière économique du foot pro. Pourquoi les autres clubs européens se battent pour terminer leur saison et en ont eu l'autorisation ? On est en train de se pendre avec nos décisions."

¤ L'entretien complet en cliquant ici