L1 : Aulas ne lâche (toujours) pas prise

L1 : Aulas ne lâche (toujours) pas prise
Publié le : 18/05/2020 - 10:37 - Dernière modification : 18/05/2020 - 17:44

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, ne se fatigue jamais. Il a envoyé une troisième lettre en une semaine aux parlementaires français, afin de les convaincre de reprendre le championnat de Ligue 1, explique le journal Le Progrès.

Aulas met en avant la position du patron de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui expliquait ces derniers jours que la France avait arrêté son championnat trop tôt. Le président de l'OL met en avant le fait que la date du 3 août n'est pas une date butoir pour finir le championnat, ce dernier pouvait déborder.

Il s'insurge également contre le texte de loi qui sera proposé à l'Assemblée Nationale afin "de sécuriser les décisions des fédérations et les ligues face à la crise sanitaire" et qui est proposé par Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Aulas souhaite "prendre le temps d’étudier le protocole sanitaire de l’UEFA, le protocole de l’Allemagne ou d’autres nations qui ont déjà repris, afin de revoir la position actuellement prise pour éviter un naufrage économique sans précédent" selon nos confrères. Peine perdue ?

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot