Galtier lance "le sprint final" et prévient

Galtier lance "le sprint final" et prévient
Publié le : 17/04/2021 - 10:56

Après son match nul contre Montpellier (1-1), ce vendredi soir, à cinq journées de la fin, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier a officiellement lancé "le sprint final" et a affiché au grand jour qu'il se bat pour le titre de Champion. Il prévient ainsi le PSG, son principal poursuivant, ainsi que ses concurrents Monaco et Lyon. Si les Dogues viennent de perdre deux points, où gagner un point dans la course, Galtier met la pression.

"Je ne suis pas satisfait du nul, mais malgré le scénario du match, ce but qui nous a fait mal à la tête, qui nous a mis le doute, on a bien fini avec une emprise sur le jeu, avec beaucoup de pression sur la défense adverse sans pouvoir marquer plus de buts. Jusqu'à la fin, il va falloir se battre. Je ne sais pas si ce soir on a laissé filer des points ou si on en a gagné un, à vous de juger. Mais nos concurrents doivent réaliser un parcours parfait pour nous passer devant. On verra dimanche soir, on fera le bilan de la journée avant de se préparer pour un gros match contre Lyon. On n'a pas de pression, car on fait en sorte de ne pas en mettre, mais il y a l'envie de réaliser un exploit."

Le PSG est désormais à quatre points de Lille avant son match ce dimanche contre St Étienne (à 13h). En cas de succès, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient revenir à 1 point. À noter également que la semaine prochaine, les Parisiens joueront en premier avec un déplacement à Metz alors que Lille rejouera seulement dimanche prochain sur la pelouse... de Lyon.