Droits TV : ce que Canal+ voulait en plus des droits

Droits TV : ce que Canal+ voulait en plus des droits
Publié le : 25/06/2021 - 17:23

Lors du dernier appel d'offres pour les droits de Ligue 1, Amazon a raflé 80% des matchs de notre championnat de France. Canal+ reste avec son lot racheté l'an passé à BeIn Sports, et pour lequel il paie 332 millions d'euros. Mais la chaîne cryptée a annoncé ne plus vouloir diffuser ses deux matchs par journée.

RMCSport.com indique ce vendredi que Canal+ voulait apporter un renouveau au championnat de France, ce que la LFP n'a pas souhaité. Ainsi, Canal avait proposé un naming pour la L1 et souhaitait une "Ligue 1 Canal+" dès la saison 2022/2023.

Les dirigeants de la chaîne voulaient aussi des "parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires. Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison" indiquent nos confrères.