Dijon 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Dijon 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 01/11/2019 - 22:39 - Dernière modification : 01/11/2019 - 22:45

Le PSG a perdu à Dijon au stade Gaston-Gérard ce vendredi soir dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1 (2-1, but de Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 3 : Il est passé à côté... Un arrêt au quart d'heure de jeu, sur une tête sur coup franc. Il relâche plein axe un centre venant de la droite qui permet l'égalisation de Dijon (45e+5, 1-1). Le portier prend ensuite le second but dijonnais entre les jambes, dans un angle fermé (46e, 2-1). Frustrant.

Dagba : 5 : Ce n'est pas le plus à blâmer sur ce match, où il a fait le boulot défensivement, avec notamment des retours rapides sur les contres adverses. Plus compliqué sur le plan offensif, où il a été peu en vue.

Marquinhos : 3.5 : L'une des déceptions de la soirée. Le capitaine du soir s'est souvent fait prendre de vitesse par les attaquants du DFCO. Il se fait éliminer par Cadiz sur le second but bourguignon (46e). Pas assez concerné.

Kimpembe : 3.5 : Averti au quart d'heure de jeu pour une semelle au milieu du terrain, alors qu'il avait commis une grosse erreur (sans conséquence) juste avant. En difficulté face à Tavares dans le jeu aérien, lui aussi n'était pas à son niveau habituel...

Diallo : 4.5 : Il a commencé la partie dans le couloir gauche, avant de glisser dans l'axe après la pause dans une défense à trois. Match sans relief pour lui, mais sans erreur non plus. Remplacé par Draxler à la 81e.

Paredes : 3.5 : Encore un match compliqué pour la sentinelle parisienne lors de ce match. Effacé dans le jeu, il fut décevant. L'Argentin a beaucoup frappé de loin, il a trouvé notamment le poteau à la 69e. Remplacé par Cavani à la 72e.

Bernat : 4 : Au milieu de terrain en première période, où ce n'est clairement pas son poste, puis dans le couloir gauche en seconde période, l'Espagnol n'a eu aucun impact sur le match. Décevant. Remplacé par Kurzawa à la 64e.

Gueye : 4 : Le patron du milieu de terrain parisien était absent. Pour son retour à la compétition, il est passé au travers, dans l'engagement et sa justesse technique. Il se fait éliminer par Cadiz sur le second but bourguignon (46e). Dommage.

Mbappé : 6.5 : Il a tenté beaucoup de choses. Buteur à la 20e, d'un ballon piqué devant le gardien, bien lancé par Di Maria (0-1). Il a failli être passeur décisif pour Icardi (64e), mais ce dernier a vu sa tête repoussée par la barre. Des centres intéressants côté gauche en seconde période qui auraient mérité meilleurs sorts.

Icardi : 4 : Ce n'était pas son soir ! Il trouve la barre de la tête à la 64e sur un centre de Mbappé. Une occasion à la 67e sur un centre de Mbappé au premier poteau, mais se frappe ne trouve pas le cadre. L'Argentin frappe au-dessus (ballon contré) à la 76e sur une remise de Cavani. Un retourné acrobatique non cadré en fin de partie.

Di Maria : 4.5 : Passeur décisif pour Mbappé (0-1, 20e) d'un ballon en profondeur, l'Argentin s'est peu à peu éteint dans ce match, avec un déchet technique beaucoup trop important. On l'a même senti accuser le coup physiquement.