Clermont 0-5 PSG : les notes des Parisiens

Clermont 0-5 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 06/08/2022 - 23:21 - Dernière modification : 07/08/2022 - 00:31

Pour son premier match de championnat, le PSG a cartonné Clermont Foot (5-0) avec un Neymar buteur et triple passeur et un coup magique de Lionel Messi... 

Découvrez les notes des Parisiens...

Donnarumma (5,5) : un match relativement tranquille pour le portier italien, mais son jeu au pied nous fait toujours trembler.

Marquinhos (6,5) : beaucoup mieux défensivement que le dernier match, le capitaine progresse avec notamment la présence de Ramos à ses côtés. Il marque un but de la tête sur un corner de Neymar (0-3, 39e)

Sergio Ramos (7) : l'Espagnol montre vraiment que son absence était importante la saison dernière. Il n'a pas vraiment été mis en danger dans ce match lui permettant de faire des montées. Il pouvait marquer mais il a vu sa tête être repoussée par le gardien Auvergnat. Il laisse sa place à Nordi Mukiele pour sa deuxième apparition à la 67e minute.

Kimpembe (6) : Beaucoup mieux que le dernier match mais se fait encore prendre dans le dos, son jeu de relance lui sauve son match. Il se montre dangereux sur un coup franc de Neymar mais manque de réussite.

Nuno Mendes (7) : Lui c'est un roc et rien ne l'arrête, même pas un coup sévère reçu sur la cheville. Le piston gauche reste sur sa lancée mais voit surtout trois belles occasions lui échappées. Il laisse sa place à la 78e minute à Juan Bernat.

Hakimi (7) : On semble retrouver le Marocain que l'on a connu en début de saison l'année dernière. Il a été très actif dans son couloir droit. Il profite d'une belle action collectif et une passe de Neymar pour marquer le deuxième but sur une frappe puissante (0-2; 26e). Jamais mis en danger dans son couloir. 

Verratti (7,5) : Le petit hibou nous a encore régalé avec ses gestes techniques pour son 380e match. Il montre aussi qu'il a des poumons cette saison. Il est à l'origine de plusieurs relances qui accélèrent le jeu à l'image de l'action qui amène le quatrième but de Messi. Petit événement, il laisse sa place à Warren Zaïre Emery à la 82e minute permettant au titi de 16 ans de jouer ses premières minutes en professionnel.

Vitinha (6) : Il débute difficilement sa rencontre en écopant déjà de son deuxième carton jaune de la saison. Mais surtout il montre de belles choses qui vont dans le sens du football et il apporte une sérénité dans ce jeu à deux avec Marco. Il laisse sa place à Leandro Paredes à la 67e minute.

Messi (8) : L'Argentin confirme son état de forme percue depuis plusieurs matchs. En forme physiquement, omniprésent offesivement où il fait une déviation pour le but de Neymar. La Pulga s'offre un doublé en quelques minutes en fin de match avec une première frappe du pied gauche qui rentre avec réussite (0-4; 80e) et surtout un but magique avec un contrôle poitrine qui se transforme en retournée accrobatique (0-5; 86e).

Neymar (9) : un incroyable début de saison du Ney ! Le brésilien montre vraiment du changement dans son jeu et se montre collectif avec trois passes décisives dans cette rencontre. Il ouvre le score pour son équipe d'une frappe du droit sur un ballon dévié par Messi à la suite d'un centre de Sarabia (0-1; 9e). C'est une régalade de voir notre n°10 dans cet état de forme.

Sarabia (5,5) : Il s'illustre sur le centre qui amène le but de Neymar, mais il ne pèse pas offensivement comme on pourrait attendre d'un joueur de son calibre. Il fait toutefois un travail défensif pour empêcher les relances de l'équipe adverse qui soulève toujours les questions concernant un retour de Kylian Mbappé dans l'équipe. Il est remplacé par Hugo Ekitike à la 78e minute permettant au jeune attaquant de 20 ans de disputer ses premières minutes avec le PSG.