Brest 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Brest 1-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 09/11/2019 - 19:25 - Dernière modification : 09/11/2019 - 19:26

Le PSG a gagné contre Brest au Stade Francis-Le Blé ce samedi soir dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 (1-2, buts de Di Maria et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 4.5 : Titulaire suite à la blessure de Navas quelques minutes avant le coup d'envoi. Une première parade au quart d'heure de jeu sur une frappe lointaine, puis à la 63e. Une mauvaise relance à la 23e suite à un mauvais contrôle dans sa surface a failli couter cher au PSG, mais la frappe adverse n'était pas cadrée. Il encaisse ce but à la 72e de Gransir (1-1) où le ballon lui passe bien près. Compliqué pour une première.

Dagba : 5 : Quelques prises de risque défensives inutiles. Le but brestois (1-1, 72e) vient du joueur qui évolue dans son couloir, mais Dagba est venu compenser aux côtés de Silva... Un peu trop discret offensivement, mais vu que Kurzawa était très haut sur le terrain, il ne pouvait sans doute pas monter bien plus...

Silva : 4 : Partie compliquée pour le capitaine parisien, que l'on n'a pas senti serein du début à la fin. Pas irréprochable sur l'action qui amène le but brestois (1-1, 72e).

Diallo : 7 : Un bon match pour le défenseur central gauche, aussi bien défensivement, avec un gros travail pour couper les passes, que dans la relance. Averti à la 90e pour une faute aux abords de sa surface.

Kurzawa : 5 : Tout est lent chez lui, ses prises de balles, ses relances, ses courses, ses centres (inexploitables)... Au moins, il y a mis de la volonté dans ce match, notamment à la récupération du ballon. Une frappe trop molle à l'entrée de la surface à la 60e. Il manque de rythme également.

Draxler : 5.5 : Passeur décisif, il lance parfaitement Di Maria en profondeur à la 40e pour l'ouverture du score (0-1). Une fâcheuse tendance à ralentir le jeu dans cette position hybride de relayeur/meneur. Une occasion à la 87e, mais sa frappe enroulée est passée à côté. Averti pour une faute au milieu du terrain à la 73e.

Gueye : 6.5 : Mieux que ses dernières sorties, il a gratté énormément de ballons au milieu de terrain dans une position de récupérateur.

Verratti : 6 : Match frustrant pour le milieu de terrain italien, qui a ratissé énormément de ballons et qui a compensé pendant tout le match les déplacements de ses coéquipiers en phase de rempli. Peu en vue offensivement. Touché, il a été remplacé par Marquinhos à la 80e.

Sarabia : 3.5 : La déception offensive de ce match. On n'a pas vu l'Espagnol prendre le dessus sur son adversaire et proposer un vrai plus dans son couloir droit. Une frappe cadrée (20e) seulement, au milieu d'un important déchet technique. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e, passeur décisif pour Icardi (1-2, 86e).

Cavani : 5 : Il s'est procuré deux occasions, sans réussite. Une première période difficile, où on l'a plus vu défendre qu'en bonne position dans la surface adverse. Une reprise presque à bout portant à la 62e sur un ballon cafouillé dans la surface, mais le gardien était bien placé. Une tête non croisée à la 64e sur corner. Remplacé par Icardi à la 80e, qui marque dans la foulée à bout portant sur un centre de Choupo-Moting (1-2, 86e).

Di Maria : 7 : Heureusement que le PSG l'a dans ses rangs ! Une occasion à la 19e, une demi-volée, sur un centre de Dagba, mais le ballon a fini nettement au-dessus. Il ouvre la marque à la 40e, bien lancé en profondeur par Draxler, il se présente devant le gardien et pique son ballon (0-1) ! L'Argentin a pris le jeu à son compte tout au long de la partie.