Bordeaux 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Bordeaux 0-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 28/09/2019 - 19:22 - Dernière modification : 28/09/2019 - 19:22

Le PSG a battu Bordeaux sur la pelouse du Matmut Atlantique ce samedi soir dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 (0-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 5 : Match bien calme pour le portier parisien. Un premier (et seul) arrêt à la 78e sur une frappe molle dans un angle fermé.

Meunier : 6.5 : Match très correct pour le latéral belge, qui a apporté un vrai plus devant, même s'il ne fut pas aidé par le bien faible Sarabia. Rien à redire défensivement. Une frappe non cadrée (27e). Quelques centres intéressants également.

Silva : 7 : Nouveau gros match du capitaine parisien, partout en défense pour couper les passes et apporter de la sérénité derrière. Solide.

Diallo : 6.5 : Match solide du défenseur central, qui a bien maitrisé les faibles attaquants bordelais. La sérénité de Silva l'aide beaucoup également.

Kurzawa : 4 : Mieux que lors de sa dernière sortie catastrophique au Parc. Ce n'était pas difficile en même temps. Pas grand chose à lui reprocher, à part sa faiblesse technique chronique dans les centres et son jeu de passes. Rien à redire défensivement. Un apport offensif trop faible.

Marquinhos : 6 : Le Brésilien, replacé en sentinelle, a gratté quelques ballons, avec son bon sens du placement. Il a fait le boulot. Averti à la 30e pour avoir stoppé une contre-attaque.

Verratti : 4.5 : À l'image du milieu de terrain parisien, il a passé une après-midi compliquée... L'Italien n'était pas dedans, ni dans les duels ni dans son jeu de passes. Pas le rendement espéré. (Encore) Averti en fin de partie pour un tacle non maitrisé.

Gueye : 4.5 : Clairement pas le même rendement sur lors de ses premiers matchs. Un gros déchet technique et on ne l'a clairement que peu vu sur le terrain. Trop moyen.

Neymar : 6.5 : Une occasion à la 29e dans un angle fermé, le portier adverse fait l'arrêt. Une tête hors cadre à la 44e sur un centre de Meunier. Un coup franc direct au-dessus à la 53e. Il trouve (enfin) le fond des filets à la 70e, dans le but vide sur un centre de Mbappé côté droit.

Sarabia : 3 : Une nouvelle prestation insipide pour le milieu offensif. Il a mis de l'intensité pendant les dix premières minutes du match, avec notamment une frappe non cadrée (5e). Puis plus rien, ou presque... Remplacé par Mbappé à la 60e, qui se crée des occasions (63e, 79e), mais Costil était là. Passeur décisif pour Neymar (0-1, 70e).

Di Maria : 5.5 : L'Argentin a beaucoup tenté, sans grande réussite, mais il y avait la volonté. Bien lancé en profondeur à la 28e, il tente un lob sur Costil, mais le gardien fait la parade. Une frappe cadrée à la reprise que Costil détourne. Averti à la 72e pour un tacle non maitrisé. Pas le plus à blâmer.