ASSE 1-3 PSG : les notes des Parisiens

ASSE 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 28/11/2021 - 14:53 - Dernière modification : 28/11/2021 - 14:59

Le PSG a battu Saint-Étienne ce dimanche pour la quinzième journée de Ligue 1 (1-3, buts de Marquinhos (x2) et Di Maria côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Donnarumma : 5.5 : Il n'a pas trop eu à s'employer. Un premier arrêt sur l'ouverture du score de l'ASSE (24e), mais il relâche dans les pieds de Bouanga (1-0). Un arrêt sur un tir à l'entrée de la surface (63e).

Hakimi : 4 : Partie un peu trop discrète pour le défenseur droit du PSG, que l'on n'a pratiquement pas vu de la partie. Dommage.

Marquinhos : 8 : Prestation solide défensivement. Une tête hors du cadre sur un corner de Di Maria (14e). La seconde est la bonne sur un coup franc de Messi (1-1, 45e). Il conclut même le match par un nouveau but de la tête sur un centre de Messi (91e, 1-3).

Ramos : 5.5 : Des relances approximatives en première période, mieux après la pause, avec plus de confiance en son jeu.

Bernat : 6.5 : Il monte doucement en régime, l'Epagnol est à créditer d'un bon match dans son couloir gauche, où il s'est bien entendu avec Neymar. Averti à la 33e minute pour une faute côté gauche.

Gueye : 7 : Précieux au milieu de terrain, il était partout à la récupération haute du ballon. Remplacé par Paredes à la 75e.

Pereira : 6.5 : Partie sérieuse pour le Portugais devant la défense, il a su ratisser beaucoup de ballons. Satisfaisant.

Di Maria : 6.5 : Une bonne activité tout au long de la rencontre, récompensée par ce but décisif à la 79e, une frappe du gauche petit filet, servi par Messi (1-2).

Messi : 7 : Passeur décisif pour Marquinhos sur coup franc (1-1, 45e), puis à la 79e d'un ballon piqué pour Di Maria (1-2) et enfin à la 91e d'un centre de la gauche (1-3). Dans le jeu, l'Argentin fut tout de même en grosse difficulté sur ce match. Pour preuve, cette frappe non cadrée à la 69e quand le tir de Neymar est repoussé par le gardien, Messi tire à côté.

Neymar : 5 : Lui aussi a eu du mal à se montrer productif et dangereux. Une frappe cadrée du gauche repoussée par le portier (40e), puis une occasion à la 69e, mais le portier fait une nouvelle parade. Blessé à la cheville à la 83e en retombant mal sur son adversaire, il est remplacé par Dina-Ebimbe.

Mbappé : 5 : Sans réussite devant le but : une occasion à la 13e, mais son tir est repoussé du pied par le gardien. Une autre à la 41e, seul face au portier, mais ce dernier fait la parade. Après la pause, il ne cadre pas une volée du gauche seul face au gardien (59e).