ASSE 1-1 PSG : les notes des Parisiens

ASSE 1-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 06/01/2021 - 22:52

Le PSG a fait match nul contre Saint-Etienne ce mercredi soir au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la dix-huitième journée de Ligue 1 (1-1, but de Kean côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : Battu par Hamouma sur l'ouverture du score (1-0, 19e). Une parade quasiment à bout portant à la 8e sur une tête adverse sur corner, un arrêt important à la 65e dans un angle fermé, puis il est sauvé par sa barre, toujours sur corner, à la 70e.

Dagba : 5 : Match plutôt timide dans l'ensemble dans son couloir droit. On aurait aimé un peu plus d'engagement. Remplacé par Pembélé à la 62e.

Marquinhos : 6.5 : Le capitaine du soir a beaucoup colmaté les brèches, et sa prestation est tout à fait correcte. Une occasion de la tête sur corner (12e) claquée par le gardien.

Kehrer : 4 : Il est passé tout près de concéder un penalty sur corner en première période, l'Allemand n'a pas respiré la sérénité tout au long de la partie. Décevant, comme souvent.

Bakker : 5 : On ne l'a pas beaucoup vu. Ses montées n'ont que trop peu abouti, avec une qualité de centres qui laisse toujours à désirer.

Herrera : 4.5 : Dans un rôle plutôt défensif, il a semblé parfois hors du coup, avec des placements pas toujours juste. Battu de la tête par son adversaire direct à la 70e sur l'occasion de l'ASSE où le ballon heurte la barre. Pas rassurant.

Gueye : 4 : C'est lui qui perd le ballon dans la surface sur l'ouverture du score de l'ASSE (1-0, 19e). Un match plutôt moyen au milieu du terrain, aux côtés de Herrera. Remplacé par Draxler à la 62e, averti à la 84e pour un gros tacle.

Verratti : 7.5 : Le maestro du milieu de terrain. Placé plus haut que ses deux compères, il a pu laisser exprimer sa qualité de passes. À l'heure du jeu, il a reculé aux côtés de Herrera, et le PSG était plus stable dans l'ensemble. Sa capacité à garder le ballon était intéressante. Passeur décisif pour Kean (1-1, 21e).

Di Maria : 6 : De l'envie, la bonne attitude. Une occasion à la 35e sur un centre de Dagba, mais le tir passe au-dessus, puis à la 76e sur un tir à ras de terre qui pousse Moulin à la parade. Remplacé par Sarabia à la 84e.

Kean : 6.5 : Il manque son face à face à la 9e devant Moulin, mais se rattrape à la 21e, d'une frappe en pivot dans la surface, bien servi par Verratti (1-1, 21e). Une occasion à la 71e, mais sa reprise passe au-dessus.

Mbappé : 4 : Côté gauche durant la majeure partie du match, il n'a que trop rarement fait la différence. Plus axial à partir de l'heure de jeu, il n'a pas véritablement pesé. Décevant.