PSG : son poste, Marquinhos fait taire la rumeur

PSG : son poste, Marquinhos fait taire la rumeur
Publié le : 25/09/2020 - 21:45

Alors que certains médias évoquaient un agacement de Marquinhos et "des doutes" envers son entraîneur Thomas Tuchel concernant son poste dans le jeu, où il a navigué ces derniers mois entre la défense centrale et le milieu de terrain, le brésilien fait taire cette rumeur et révèle même qu'il a apprécie beaucoup cette polyvalence.

"Avant, j'avais une petite préférence pour la défense, c'est vrai. J'aime de plus en plus jouer au milieu. C'est un poste totalement différent, où tu touches plus de ballons, tu participes plus au jeu. Une saison est longue, il y a des suspendus, des blessés… Parfois, il faut jouer au milieu, parfois en défense. Ça ne me gêne pas, c'est une chose qui me plaît. Ça me montre que le coach a une grande confiance en moi. La défense est cruciale et le poste de sentinelle est l'un des plus importants de l'équipe, parce que tout passe par là : pour défendre, pour créer le jeu" déclare t-il dans une entretien accordé au quotidien Le Parisien.

"Où je suis le meilleur ? Franchement, je ne sais pas. J'ai fait quelques bons matchs en défense et quelques bons matchs au milieu. Avant, j'avais l'idée fixe que j'étais un défenseur central. En évoluant au milieu de terrain, j'ai beaucoup changé mon jeu. Tu dois beaucoup anticiper les choses avant que le ballon arrive. Ça va tellement vite, tu as un pressing tellement intense et fort que, si tu ne prévois pas, tu es toujours en retard. Quand je suis au milieu de terrain, je pense aussi à mes repères de défenseur, pour combler les espaces, pour couvrir le latéral, la défense. Je sais combien le joueur devant la défense est important quand j'évolue derrière lui, alors je prends les bonnes choses de chaque poste" poursuit-il.

"Au début, j'étais un peu perturbé quand je changeais beaucoup de postes. Je me perdais un peu. Avec le temps, avec l'expérience, et aussi avec les erreurs que tu commets, tu commences à être plus exigeant avec toi-même. Aujourd'hui, je me concentre sur les repères à trouver immédiatement dans le match, je me mets en tête avant ce que je dois faire. Ces derniers temps, j'ai beaucoup navigué entre les deux postes. Ça ne me pose vraiment plus de problème" a-t-il ajouté.

Pensez à l'équipe avant son cas personnel, c'est ça aussi que l'on attend d'un capitaine et il démontre...