Ménès : "Florenzi a été sublime dans ce match"

Ménès : "Florenzi a été sublime dans ce match"
Publié le : 17/10/2020 - 10:00

Sur son blog sur Canalplus.com, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à Nîmes vendredi soir au stade des Costières (0-4). Extraits.

"Le PSG, comme d’autres équipes, a payé cette programmation absolument délirante de la Ligue de faire jouer deux des meilleures équipes du championnat deux jours après des matchs internationaux qui concernaient une bonne partie de leurs joueurs. Neymar était resté à la maison, sans parler des joueurs qui se sont blessés en sélection, comme Verratti.

Malgré cela, Paris a gagné 4-0, Reynet a fait un super match et il y a eu trois poteaux. Cela démontre l’effrayante marge dont dispose le PSG par rapport à des équipes comme Nîmes, elle aussi amoindrie il faut le reconnaître. Il y avait 1-0 à la mi-temps et les Gardois pouvaient remercier Reynet, qui avait multiplié les arrêts, notamment sur deux têtes - oui, oui - de Mbappé et un duel gagné face à Kean. Et finalement, sur un décalage parfait de Rafinha sur une relance de Navas, Mbappé a dribblé Reynet et marqué du gauche dans le but vide. Cette passe de Rafinha, je n’ai pas souvenir - loin de moi l’idée de polémiquer, mais quand même un peu - d’avoir jamais vu Griezmann en donner une comme de cette qualité à Mbappé avec les Bleus. Peut-être qu’un jour, il faudra se poser les bonnes questions à ce niveau-là...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne, mais quand Paris a 70% de possession de balle, l’équipe adverse, qui était en plus en infériorité numérique après l’expulsion plus que méritée de Landre qui avait essuyé ses crampons sur le ventre de Rafinha - au point de faire saigner l’ancien joueur du Barça - explose physiquement et prend le bouillon. Florenzi de la tête, Mbappé bien servi par Sarabia et le même Sarabia ont alourdi la note en fin de match. Le PSG qui a désormais la certitude d’avoir fait une bonne pioche au poste de latéral droit avec Florenzi, qui a été sublime dans ce match, par ses centres, son but et ses deux poteaux."