PSG : Neymar a agacé en interne

PSG : Neymar a agacé en interne
Publié le : 19/02/2020 - 22:15

La sortie médiatique de Neymar après Dortmund-PSG (2-1) a fait grincer quelques dents dans l'entourage du club, à commencer le staff médical pointé du doigt par le Brésilien.

À court physiquement pour ce match à forte intensité, le n°10 du PSG a critiqué après le match la gestion de sa blessure aux côtes par le club où il a préservé durant trois matchs afin que le joueur ne se blesse pas d'avantage. "C'est difficile de rester quatre matchs sans jouer. Ce n'est pas mon choix, c'est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n'ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi" a-t-il lâché à l'issue de la rencontre pour explique son rendement sur le terrain.

Une prise de parole qui a notamment agacé le médecin du club nous rapporte RMC qui estime que ce temps de repos de deux semaine était nécessaire pour éviter une fracture plus importante. "Si les médecins avaient donné leur aval pour voir jouer Neymar, et s'il s'était blessé, vous auriez dit quoi ?" exprime une source du club assez remonté au micro de la radio sportive.

RMC précise également que cette décision aurait été prise et validé par le directeur sportif Leonardo alors que son côté l'entraîneur Thomas Tuchel voulait utiliser plus tôt son joueur comme samedi dernier face à Amiens (4-4). Au club, on souhaite ne pas en rajouter davantage, mais on ne pouvait pas laisser passer cette prise de parole sans réponse.