PSG : la position de Nasser Al-Khelaïfi est-elle fragilisée ?

PSG : la position de Nasser Al-Khelaïfi est-elle fragilisée ?
Publié le : 25/05/2019 - 14:17 - Dernière modification : 25/05/2019 - 15:24

Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen par Renaud Van Ruymbeke, juge d’instruction au pôle financier du tribunal de Paris.

Il est reproché au président du PSG "d’avoir « validé » un versement de 3,5 millions de dollars (3,1 M€) en faveur de Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), afin de faciliter l’obtention des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2017 (finalement donnés à Londres."

Cela fragilise-t-il sa position de président du PSG ? "Al-Khelaïfi n’a aucune intention de quitter ses fonctions" explique L'Équipe du jour, qui précise que la tendance est au statu quo de l'organigramme actuel du club.

"Sa mise en examen est un nouveau déboire qu’il a beaucoup de mal à encaisser, s’estimant victime d’une véritable injustice" indique Le Parisien de son côté, précisant qu'il "n’envisage pourtant pas une seconde de jeter l’éponge."

Georges Malbrunot, grand reporter pour Le Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, explique sur Twitter : "L'émir du Qatar, cheikh Tamim, devrait venir prochainement en visite privée à Paris et s'affichera auprès de Nasser al-Khelaïfi, en soutien au président du PSG, mis en examen pour "corruption active" pour les Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, a-t-on appris à Doha. "Pas question de laisser tomber Nasser", indique-t-on à Doha, où l'on dénonce "une chasse aux sorcières" visant le président du PSG, déjà placé en mars dernier sous le statut de témoin assisté dans cette affaire. L'émir Tamim pourrait venir assister à un match du tournoi de tennis de Roland Garros ou de football au Parc des Princes, avec à ses côtés son ami Nasser al-Khelaïfi, dans la tourmente judiciaire."