Nuremberg 1-1 PSG : le jeu et les joueurs

Nuremberg 1-1 PSG : le jeu et les joueurs
Publié le : 20/07/2019 - 23:57 - Dernière modification : 20/07/2019 - 23:59

Sous les yeux de Leonardo, de retour de son voyage en Italie, le PSG disputait ce samedi son deuxième match amical contre le FC Nuremberg. Un match qui s'est terminé sur un match nul (1-1), mais il ne faut pas faire l'analyse du résultat...

Pour ce match, Thomas Tuchel n'a pas apporté de changement dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Dresde (6-1). Mais contrairement à la première sortie, Kylian Mbappé ne s'est pas montré aussi réaliste. L'attaquant du PSG touche notamment à deux reprises le poteau droit du portier allemand et manque également de nombreuses occasions. Toutefois le n°7 parisien apporte la lumière de son équipe en offrant un centre parfait, après un show dans la surface, sur la tête de Pablo Sarabia qui ouvre le score et marque son premier but avec le PSG (0-1, 43e). D'autres enseignements sont également à ressortir dans cette première période où l'adversaire a eu seulement une occasion dans les premières secondes de la partie où Alphonse Areola s'est montré décisif et ensuite cela été une attaque-défense. On retient également la combinaison entre Thomas Meunier et Pablo Sarabia où le danger est revenu très souvent jusqu'à la sortie du Belge à la 35e minute. Marco Verratti a également confirmé qu'il est actuellement en jambe et son association avec Ander Herrera a permis à son équipe d'aller vers l'avant. Le PSG a donc apporté des choses intéressantes dans cette première mi-temps où le faible avantage ne correspondait pas à la physionomie du match.

Sarabia a marqué son premier but avec le PSG...

Au retour des vestiaires, le PSG a tenté d'enfoncer le clou sans grande réussite où Jese croque de nombreuses occasions, la grande déception de ce match. Axsyphié par la pression parisienne, Nuremberg sort la tête de l'eau au moment où Thomas Tuchel opère de nombreux changements peu après l'heure de jeu (65e) avec notamment beaucoup de jeunes joueurs. Quelques minutes après ce chamboulement, les Allemands accélèrent et la défense est dépassée provocante une erreur de main de la nouvelle recrue Abdou Diallo intéressante jusqu'ici depuis ses premières minutes de jeu à la 35e minute. La sanction est sans appel : penalty ! Le deuxième en deux matchs. Cette fois-ci, Kevin Trapp part du bon côté, mais il ne parvient pas à l'arrêter. Nuremberg égalise contre le cours du jeu (1-1, 71e) ! Malgré une bonne volonté de la jeunesse, le PSG ne parvient pas à reprendre l'avantage dans cette rencontre où Metehan Guclu et Azzedine Toufiqui sont tout près d'y parvenir, mais la réussite les fuit. Si on fait l'analyse du résultat, on peut dire que c'est un coup d'arrêt pour le PSG, mais si on regarde bien ce match beaucoup de choses intéressantes sont à retenir et à confirmer dans une semaine face à l'Inter Milan.