Neymar aurait dit non au PSG

Neymar aurait dit non au PSG
Publié le : 18/11/2019 - 10:02

Depuis quelque temps déjà, le PSG a pour objectif de prolonger le contrat de Neymar, qui se termine en juin 2022.

Mais l'attaquant brésilien ne semble pas enclin à prolonger son aventure parisienne, lui qui a remué ciel et terre pour rejoindre le FC Barcelone au dernier mercato estival.

Selon Sport, journal espagnol, Neymar a refusé la dernière offre contractuelle du PSG, qui proposait une prolongation jusqu'en juin 2025. Neymar souhaite toujours quitter Paris pour Barcelone, et à l'été 2020, il souhaite faire jouer sa "clause de stabilité" pour partir.

La clause de stabilité de la FIFA est un sujet sensible dans le monde du football, car elle permet aux footballeurs de racheter leurs dernières années de contrat au club, quand ils y ont passé trois ans (si le joueur à moins de 28 ans). Le tout en payant l'ensemble des derniers salaires dus au club. Une clause rarement utilisée, car le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de plainte du club employeur peut remettre en cause le départ du joueur et condamner ce dernier...

Pour éviter toute cette procédure, AS explique qu'une somme de 170 millions d'euros pourrait être mise sur la table par Barcelone l'été prochain.

Et du côté des supporters parisiens, vous êtes plutôt favorable à l'idée d'une prolongation, selon un vote actuellement en cours sur Paristeam. Vous pouvez d'ailleurs continuer à voter ci-dessous.