"Vous ne retrouverez jamais Meunier sur un yacht à Ibiza !"

"Vous ne retrouverez jamais Meunier sur un yacht à Ibiza !"
Publié le : 22/10/2019 - 09:24 - Dernière modification : 22/10/2019 - 09:24

Alors que le PSG jouera ce mardi soir contre Bruges, la presse parle beaucoup en ce jour du retour de Thomas Meunier dans la ville où il a appris son métier de footballeur entre 2011 et 2016.

Dans L'Équipe, Luc Devroe, directeur sportif du Club Bruges en 2011, raconte comment s'est déroulée la signature de Meunier, alors que ce dernier évoluait en troisième division , à Virton : "C’était le 17 janvier 2011. Le matin, je signais les documents avec le président de son club, Virton, au salon de l’Automobile de Bruxelles. L’après-midi, j’apportais les documents au club et mon président me dit 'C’est une bonne nouvelle, mais j’en ai une mauvaise, tu es viré.' C’est mon dernier transfert." Acheté 300.000 euros, Meunier sera revendu 7 millions d'euros au PSG cinq ans plus tard.

Et une fois sa carrière professionnelle lancée, Meunier fait le job à fond, entre football et l'art, sa grande passion. "Thomas est quelqu’un de simple que la célébrité et les succès ne changeront pas. C’est un bon vivant, qui aime partager une bonne bière avec ses potes. Mais vous ne le retrouverez jamais à 5 heures du mat, complètement explosé en boîte de nuit avec la chemise ouverte jusqu’au nombril ou sur un yacht à Ibiza !" explique, dans Le Parisien, Guillaume François, ami de longue date de Meunier.