TdC/PSG-OM : Leonardo entendu par la LFP

TdC/PSG-OM : Leonardo entendu par la LFP
Publié le : 08/01/2021 - 13:06

Alors que Leonardo a poussé un coup de gueule sur le choix de l'arbitre de PSG-OM (0-1) en septembre dernier, où Jérôme Brisard a été dépassé par l'événement, le directeur sportif du Paris Saint-Germain semble avoir été entendu par la LFP.

"On choisit un arbitre de 34 ans qui n’a dirigé qu’un seul match de Ligue Europa et n’a pas l’expérience pour un match comme ça. Il y avait Turpin, on a besoin d’arbitres comme ça pour des matchs de ce niveau. Sur ce qui s’est passé (à la fin), les TV ont les images, ce sera jugé. Il y a cinq rouges, c’est grave aussi. Le match était hors de contrôle. Turpin ou Buquet auraient dû être là. Ils auraient été plus préparés" avait laché très remonté le dirigeant parisien à l'issue de la rencontre.

Pour cause, organisateur du Trophée des Champions, la LFP vient d'annoncer que c'est Ruddy Buquet qui dirigera cette finale, pour le premier trophée de la saison, mercredi prochain (à 21h, en direct sur Canal+ et Téléfoot) entre le PSG et l'OM au Stade Bollaert de Lens, en terrain neutre, à huis clos. Une première satisfaction pour le PSG qui espère prendre sa revanche sur les Phocéens.