TdC : Areola-Trapp, Tuchel tranchera vendredi

TdC : Areola-Trapp, Tuchel tranchera vendredi
Publié le : 31/07/2019 - 16:00

Alors qu'il souhaite mettre fin à la gestion des gardiens et avoir un n°1 désigné, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel laisse le suspens durer à l'aube du premier match officiel de la saison, ce samedi contre Rennes, à l'occasion du Trophée des Champions.

D'après les mots du technicien allemand qui vient de voir évoluer les deux joueurs 90 minutes, sa décision sera tranchée vendredi "Je déciderai ça la veille du match" a-t-il lancé. Il pourrait ainsi éventuellement communiquer le verdict lors de sa conférence de presse avant la compétition.

Selon plusieurs sources, la tendance pencherait vers Alphonse Areola auteur de plusieurs arrêts contre l'Inter de Milan (1-1, 6 tab 5) jusqu'à une boulette, principalement sur un manque de concentration, à la dernière minute du match permettant aux Italiens d'égaliser et d'arracher la victoire à l'issue d'une séance de tir au but.

Concernant Kevin Trapp, qui ne souhaite pas rester à Paris, s'il est choisi n°2, le portier allemand n'a pas été très rassurant dans ses cages. Il aurait pu notamment être crédité d'une bourde avec un ballon qui lui passe entre les jambes, lors du match Sydney FC (0-3), mais heureusement pour lui le but n'a pas été valide suite à un hors-jeu signalé.

Autant dire que la décision de Thomas Tuchel ne s'annonce pas facile à prendre et pourrait être l'un de ses premiers défis de la saison à venir, car, quel que soit le verdict cela aura des conséquences pour la suite ou bien le poste de n°1 tant attendu...

Avant cette annonce, nous vous donnons l'occasion de vous exprimer et choisir le gardien qui doit garder les cages du PSG pour ce Trophée des Champions. Pour cela, postez un "commentaire" ci-dessous avec l'aide de vos réseaux sociaux après avoir répondu à notre sondage mis à votre disposition.