Rothen : "Le 4-3-3 de Tuchel, je peux le faire"

Rothen : "Le 4-3-3 de Tuchel, je peux le faire"
Publié le : 09/10/2019 - 20:06

Ce n'est un secret pour personne, Jérôme Rothen n'est pas un grand fan de Thomas Tuchel au PSG. Alors que les résultats sont au rendez-vous que soit en championnat ou bien en Ligue des Champions, l'ancien milieu de terrain décide de s'attaquer sur le manque tactique du technicien allemand et lui demande du changement...

"Quand tu as l'effectif du PSG qui est vraiment étouffé, où tu peux changer beaucoup de monde au milieu et même devant, je pense que ce n'est pas la bonne formule de s'enfermer dans une tactique bien précise. Le 4-3-3 a fonctionné, fonctionne encore, mais peut-être qu'il fonctionnera encore sur des matchs de Ligue des Champions lors des gros matchs, mais le 4-2-3-1 peut aussi également fonctionné avec un Angel Di Maria au milieu de terrain. On peut aussi parler d'un 4-4-2 en losange. On parle de Verratti qui a désormais de l'expérience. Di Maria a également tout connu et toutes les positions. Neymar que tu le fasses jouer côté gauche où en n°10 derrière les deux attaquants je pense qu'il peut être très performant. Le 4-4-2 en losange peut donc être une formule avec un Gueye ou un Marquinhos devant la défense, mais je préfère Gueye car Marquinhos je le préfère derrière en vrai patron plus que Kimpembe. Verratti pourrait être plus haut sur la droite et avec un Di Maria plus haut sur sa gauche. Et quand tu as un milieu de terrain comme ça, l'avantage du PSG avec ces profils de joueurs qui sont différents tu ne vas pas demander à Verratti de faire des passes décisives ou marquer des buts. Par contre à Di Maria tu peux lui demander cela parce qu'il a ce profil-là, il a une qualité de percussion et il est attiré par le but adverse" a-t-il tenter d'expliquer sur les ondes de RMC.

"Si j'ai peur que les joueurs se retrouvent perdus ? La qualité de l'entraîneur elle est là ! c'est là dessus qu'on l'attend Thomas Tuchel, car mettre un 4-3-3 avec cet effectif du PSG moi je peux le faire... Je pense même que je vais ne rien inventer et que ce soit moi ou Thomas Tuchel l'équipe va fonctionner de la même façon. Par contre la qualité d'un entraineur c'est aussi de mettre dans la tête des joueurs des choses qui ne sont habitués à faire et au moins ils ont des repères car tu le travailles à l'entrainement et dans les matchs de championnat. Il y a bien un avantage plutôt de dire que c'est un inconvénient que le PSG soit au-dessus des autres, c'est de tout tester en Ligue 1, tu peux te le permettre" a-t-il ajouté.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot