"Ramos amène en termes de professionnalisme aux uns, aux autres et à moi"

"Ramos amène en termes de professionnalisme aux uns, aux autres et à moi"
Publié le : 04/08/2022 - 18:34

En conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match du PSG sur la pelouse de Clermont, Christophe Galtier a parlé de Sergio Ramos.

"Sergio fait partie des cadres du vestiaire. Par habitude, je sais que ce profil de joueurs là apporte l’exigence du très haut niveau, qu’ils jouent ou pas. On ne peut pas avoir sa carrière sans être exemplaire, exigeant et très pro. Il fait automatiquement partie des cadres. Il m’est arrivé dans différents clubs que des cadres ne jouent pas, du fait de la concurrence, mais je m’appuie toujours sur ce profil de joueurs avec un parcours extraordinaire, et ce qu’ils doivent amener en termes de professionnalisme aux uns, aux autres et à moi, avec leur vécu que je n’ai pas.

Sergio a fait une préparation complète, n’a manqué aucune séance d’entraînement, il est bien, il travaille. Il a eu un choc sur le quadriceps lors du Trophée des champions, je lui ai demandé deux fois s’il était capable de finir et comme c’est un grand compétiteur, il a tenu à finir même s’il avait mal. Pour montrer qu’il est prêt à être performant et disponible."