PSG : Verratti, la mise au point de Riolo

PSG : Verratti, la mise au point de Riolo
Publié le : 20/09/2019 - 22:28

Alors que Daniel Riolo a littéralement détruit Marco Verratti dans son analyse après PSG-Real Madrid, demandant même au PSG de "couper la branche". Le journaliste de RMC, pris en grippe par de nombreuses réactions des supporters du PSG, a tenu à faire une mise au point pour justifier ses propos... Extraits.

"Face au Real, puisque l’énième débat à son sujet est revenu à cette occasion, il a été très bon. Comme toute l’équipe. Et comme d’habitude, moins bien que beaucoup d’autres. Au milieu, celui qui a tout cassé, c’est Gueye. Le patron, ça a été Marquinhos ! Il ne s’agit pas de dire que Verratti est mauvais. Ce n’est pas le sujet. Mais j’aimerais qu’on regarde d’un peu plus près ses performances. Les critiques lui feraient du bien. Verratti doit absolument jouer plus vite, tout faire plus vite. Moins porter le ballon, voir et penser plus vite. S’il est relayeur et pas 6, alors il doit faire le lien vers l’attaque de façon bien plus rapide. Il doit utiliser un peu plus le jeu long. Vous vous rendez compte que ça ne fait qu’un an, allez peut-être deux, qu’il tente d’allonger le jeu! Ses passes doivent être fortes et précises quand il change le jeu! Il doit gommer tous ses dribbles inutiles qui ne sont là que pour provoquer des "ho" et des "ha" auprès d’un public naïf" a-t-il commencé dans un édito publié sur son blog RMC.

"Certains ont pensé que j’allais trop loin quand j’ai dit l’autre soir qu’il fallait couper la branche! En d’autres temps, j’avais dit qu’avec Aurier et Kurzawa, jamais le PSG n’irait loin en Ligue des champions. C’était au moment où Aurier était, pour beaucoup d’experts, le meilleur arrière droit d’Europe. Sur Twitter, comme aujourd’hui, on pensait que je le détestais ou qu’il avait eu une aventure avec ma femme (c’est pas exactement dit comme ça hein)! Bref, le comble de l’argument pour les abrutis de l’oiseau bleu. Verratti a un tel potentiel que, jusqu’au bout, on doit croire en lui. Mais il doit faire évoluer son jeu. Il doit s’adapter. Et si on ne coupe pas la branche alors Verratti doit s’accrocher à l’arbre qui vient d’arriver. Il doit absolument profiter de l’arrivée de Gueye ! Grâce à lui, Verratti peut se libérer de certaines tâches mais il devra alors devenir plus efficace dans le jeu offensif. Si avec Gueye, Verratti ne progresse pas enfin, s’il ne devient pas un « vrai » grand milieu de terrain, plus qu’une illusion, alors il n’y arrivera jamais.. Et ça, on va vite le voir et on a toute la saison pour l’observer ! Gueye est sa dernière chance" a-t-il ajouté.

>> Lire la mise au point complète de Daniel Riolo.