PSG : Tuchel/vestiaire, la fracture ?

PSG : Tuchel/vestiaire, la fracture ?
Publié le : 21/08/2019 - 09:17 - Dernière modification : 21/08/2019 - 12:03

Le cas Thomas Tuchel divise au sein du PSG et auprès des supporters. Le coach parisien a perdu une partie de son crédit depuis l'élimination contre Manchester United en mars dernier.

Le Parisien du jour explique que le groupe parisien n'a pas compris la titularisation de Julian Draxler dimanche à Rennes, alors que l'Allemand ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois. Marco Verratti, de son côté, était énervé en fin de partie envers Thomas Tuchel. L'Italien ne comprenant pas pourquoi Tuchel n'avait pas changé d'organisation durant la partie alors que Paris était malmené. Une partie du groupe se plaint justement du manque de travail tactique à l'entraînement.

Le journal francilien publie également un échange entre deux joueurs parisiens sur le parking du stade de Rennes dimanche : "T’as compris dans quel système on a joué ce soir  ?" Réponse : "Non. Mais comme d’hab." Ambiance...

Pierre Ménès, journaliste à Canal+, évoquait ces problèmes tactiques sur son blog, notamment la position de Marquinhos : "Tuchel commence à être fatigant avec cette position hybride de Marquinhos qui pouvait être vue comme une originalité tactique la saison dernière. Sauf que dans les autres clubs, on regarde les matchs. Et on bosse. Et on sait bien que Marquinhos ne peut pas être milieu défensif et défenseur central en même temps. À force d’osciller entre les deux postes, le Brésilien se retrouve parfois nulle part. Il a été en grande difficulté hier soir et on ne peut pas lui en faire porter toute la responsabilité" écrivait-il.