PSG : Tuchel a-t-il encore la main sur son groupe ?

PSG : Tuchel a-t-il encore la main sur son groupe ?
Publié le : 09/12/2019 - 08:58 - Dernière modification : 09/12/2019 - 09:42

Après la nouvelle prestation catastrophique du PSG dans le jeu à Montpellier samedi, ce lundi, les médias tirent à boulets rouges.

Ainsi, L'Équipe titre son article 'Tuchel, une mécanique grippée' et pour Le Parisien, c'est 'Ceci n’est pas une équipe'.

Le quotidien sportif explique que Tuchel a moins la main sur son groupe, et que la relation avec ses stars (Mbappé, Neymar, Cavani) se délite semaine après semaine.

Il est également reproché la communication de Tuchel. L'Allemand avait expliqué que le match contre Nantes (2-0) n'avait pas été bon dans le contenu, alors qu'il a dit le contraire après le succès tout aussi poussif à Montpellier (1-3)... Les deux matchs étaient médiocres, de l'aveu de tous. "Il était sans doute allé trop loin publiquement la première fois, alors il a reculé la seconde, pour ne pas froisser les cadres de son équipe. C’est le signe d’un entraîneur qui calcule et fait de la politique. Le signe, surtout, qu’il est perdu et qu’il ne trouve pas les leviers pour agir sur ses hommes" écrit Le Parisien à ce propos.

La fin d'année 2019 pourrait être longue pour les suiveurs et les supporters parisiens. Il reste un match sans enjeu contre Galatasaray mercredi en Ligue des Champions, deux matchs de championnat (à Saint-Étienne, et contre Amiens au Parc) et un 8e de finale de Coupe de la Ligue au Mans (L2). Après, ce sera 2020, une autre histoire, du moins, on l'espère.