PSG : Thiago Silva, Riolo pose sa condition

PSG : Thiago Silva, Riolo pose sa condition
Publié le : 21/05/2020 - 19:19

Malgré ses huit ans passés au PSG, Thiago Silva sera toujours pointé du doigt pour ses faiblesses psychologiques lors des grands matchs, notamment en Ligue des Champions. En fin de contrat au mois de juin, le capitaine du PSG souhaiterait prolonger son contrat mais la direction du PSG hésite et n'a toujours pas fait d'offre malgré des discussions ouvertes. Invité à s'exprimer sur la question, le journaliste de RMC Daniel Riolo donne son avis tranché. Il n'est pas contre l'idée, mais pose sa condition.

"Thiago Silva peut prolonger si l'a envie de le faire, mais il ne doit plus être titulaire" annonce la couleur Daniel Riolo lors d'un entretien avec notre confrère Miloud Kotbi (PSG Community). "Tout d'abord il commence à vieillir et surtout on s'est aperçu ces dernières années qu'il avait mentalement un problème dans les grands matchs. Comme par hasard, lors du match retour face à Dortmund il n'était pas là et moi j'ai trouvé la défense centrale Marquinhos-Kimpembe hyper solide, avec beaucoup de caractère chose qui nous a fait souvent défaut. Pour moi, ce match a sonné comme une preuve que Thiago Silva ne peut plus être titulaire dans les grands matchs. Maintenant qu'il soit dans le groupe et qu'il continue malgré ses 35 ans pour la Ligue 1 pas de soucis c'est bon, même assis sur une chaise il doit encore y arriver. Mais en Ligue des Champions, pour un gros match, il faut que cela soit du solide et surtout costaud dans la tête. Ce qui nous a beaucoup manqué je le répète c'est le caractère et je pense que Marquinhos et Presnel Kimpembe en ont beaucoup plus" a-t-il poursuivi avant de revenir sur ce match contre Chelsea lors de la saison 2004-2005 où il a qualifié le PSG en quart de finale de la C1 avec coup de casque, seul fait d'armes pour le Brésilien depuis 5 ans...

"On me rappelle souvent son but contre Chelsea qui qualifie le PSG en quart de finale en 2005, mais si vous vous souvenez de ce match avant sa tête miraculeuse qui tombe du ciel et qui lobe Thibaut Courtois, il fait une main complètement dingue qui donne un penalty à Chelsea et cette main elle est ouf ! D'où elle sort cette main ? Il s'est simplement rattrapé en faisant cette tête, mais ce n'est pas en mec offensif que je l'attends ! C'est derrière, avec du caractère et à ne pas faire d'erreur. Attendez là, on parle d'un joueur de très haut niveau là, attention je ne suis pas en train de dire que c'est un second couteau. Maintenant, je pense que pour un grand match de Ligue des Champions, moi si je dois faire l'équipe, il faut Marquinhos-Kimpembe. C'est ma charnière préférée comme je l'ai dit depuis le début de la saison. Match retour contre Dortmund où les circonstances n'étaient pas simples avec le match aller perdu et le huis clos, ils étaient là. Ceux qui sont là depuis des années et n'ont pas toujours été au top dans les grands matchs, sur ce match ben les absents ont eu tord alors que les présents ont eu raison. Les présents, c'étaient Kimpembe-Marquinhos" a-t-il ajouté.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot