PSG : Susic commente l'arrivée de Messi

PSG : Susic commente l'arrivée de Messi
Publié le : 14/09/2021 - 12:23

Comme beaucoup de supporters, Safet Susic se pince pour croire que cela est vrai et ne cache pas sa surprise de voir Lionel Messi sous le maillot du PSG. Une incroyable arrivée que l'ancien joueur du PSG a commentée pour le média Le Foot Paris.

"C'est le meilleur joueur de tous les temps. J'ai pourtant vu Pelé à la télévision, j'ai vu la Coupe de Monde 1966. J'ai joué une fois contre Maradona. J'ai joué aussi contre Platini, Zidanie. Et même Johan Cruyff. Lui, je le considérais parmi les trois ou quatre meilleurs de tous les temps. Mais aucun d'eux n'a apporté ce que Messi a donné à Barcelone. Ronaldo ? Ne comparons pas Messi et Ronaldo ? Ne comparons pas Messi et Ronaldo. Ce sont deux immenses joueurs pourtant mais, comme ancien n°10, j'ai un faible pour les n°10 (sourire). Sa venue est une excellente chose pour le PSG. Jusqu'au dernier moment je n'y ai pas cru.

Je suis heureux que cela se soit fait. J'étais capable de faire ce qu'il fait. Sauf que moi je le faisais une fois par mois et lui tous les jours ! En Argentine, il n'a jamais dépassé Maradona du fait qu'il n'a jamais gagné la Coupe du monde. Je les ai souvent comparés tous les deux en les regardant. Messi, c'est quand même un cran au-dessus. Je ne crois pas. Il a Neymar - qui figure par les trois plus forts au monde à côté de lui. Marquer autant de buts aujourd'hui c'est pratiquement impossible. Ne nous attendons quand même pas à ce que Messi fasse la même à Paris qu'à Barcelone ! Il a quand même 34 ans. J'ai joué jusqu'à 37 ans. Je connais la difficulté physique à partir de 32, 33 ans. Mais Messi peut faire encore de magnifiques choses avec le PSG. Il fera marquer beaucoup aussi.

Le PSG est certes actuellement la meilleure équipe avec le meilleur effectif au monde, mais cela ne veut pas dire non plus qu'elle va gagner la Ligue des Champions à tous les coups. Ce n'est jamais garanti à l'avance que la meilleure équipe finisse par gagner. Certaines éditions l'ont prouvé. Sans oublier que les concurrents sont là comme le Bayern, Manchester City, la Juventus, Barcelone... A partir des huitièmes, cinq ou six équipes peuvent gagner. J'espère que cette année le PSG y parviendra. C'est le grand favori. Mais il faut aussi que toutes les planètes soient alignées, que l'effectif soit au complet, que Sergio Ramos soit rétabli, que le groupe soit épargné par les blessures. Mais c'est vrai que pour le PSG c'est sans doute l'année ou jamais" a-t-il déclaré.